17
Oct
09

J’ai résilié ma ligne France Telecom…





Cela faisait un certain temps que j’y songeais mais je n’avais toujours pas franchi le pas car ma ligne France Telecom me permettait d’avoir une ligne de secours, aussi bien pour l’internet Noos que pour le mobile SFR. Ma ligne disposait en effet d’un abonnement Wanadoo. Noos a toujours 2-3 pannes chaque année donc c’était bien pratique d’avoir un backup ADSL Wanadoo. Et puis, pour connecter deux PC, c’était pas mal aussi.

Mais il y a quelques temps Noos m’a fourni un modem de dernière génération où l’on peut connecter plusieurs PC directement en Ethernet donc plus besoin de deux connexions. Et puis, j’ai pris un iphone chez SFR avec la 3G. Cela me fait donc un bon backup pour lire les mails si Noos connaît une défaillance. Enfin, la connexion GSM SFR est assez stable chez moi, j’ai dû avoir deux heures de coupure en 4 ans.

Tout cela plaidait donc en faveur d’une résiliation de ma ligne fixe France Telecom, ligne dont je ne me servais plus que pour recevoir quelques appels puisque je n’avais plus aucun appel sortant depuis des années.

J’ai donc appelé hier soir le 1014 pour résilier ma ligne FT. Après 10 minutes d’attente, je tombe sur une femme morte de rire (un comble pour une employée FT). Je lui explique que je veux résilier, elle me demande pourquoi? Je lui réponds : « je trouve qu’il y a trop de suicides en ce moment chez France Telecom ». Elle éclate de rire et me dit : « non sérieusement, c’est la raison? ». Je confirme et elle me demande alors (lapsus énorme) : « vous êtes sûr de vouloir vous suicider maintenant? ». Je lui réponds : « ah non, pour le suicide, on va attendre encore un peu mais pour la résiliation, c’est tout de suite, je vous confirme ».

Voilà, je vais donc quitter FT, c’est une page qui se tourne. J’ai été une nouvelle fois choqué par l’attitude de Didier Lombard après le 25e suicide. Ses réactions semblent mécaniques, déshumanisées. Il va sur le site parce qu’il sait que c’est bien mais il semble le faire sans conviction, il n’y a pas de vrai dialogue avec les salariés. Tout cela manque d’empathie et de générosité. Il n’est pourtant pas le seul responsable de ces suicides. Il n’est qu’un maillon dans la longue chaîne de ceux qui ont permis à FT de se redresser. Ils ont juste oublié que pour faire tourner cette chaîne, il y en a beaucoup qui ont dû pédaler plus vite. Le problème est qu’ils n’y étaient pas habitués et que l’on ne leur a pas fourni de produits dopants…





4 commentaires pour “J’ai résilié ma ligne France Telecom…”
  1. Gilles dit :

    Un modem routeur qui permet de relier plusieurs ordinateurs ou périphériques ?
    Wahou, quelle avance Noos, on croirait du FT LOL
    Y’a du retard sur la concurrence ADSL 😀
    Sinon ton modem fait Wi-Fi aussi j’espère, sinon :
    1) tu es un pigeon
    2) c’est une arnaque 🙂

  2. Olivier dit :

    Le WIFI, je suis pas fan, c’est pas aussi sécurisé qu’un câble… 😉
    Et ne me parle pas des WAP et WEP et autres normes, y a plein de failles de sécurité dedans…

  3. anie dit :

    j’ai un abonnement france telecom et une live box. je peux etre en dégroupage total. mais puis-je rester chez orange pour internet et résilier ma ligne fixe france telecom? MERCI

  4. Olivier dit :

    A priori oui mais à vérifier avec eux, je ne travaille pas chez FT…



L'autre monde | Thème liquide par Olivier