23
Déc
11

Joyeux Noël de la part de Fedex





Ca c’est du très lourd! L’employé n’a pas vu qu’il était filmé par une caméra de surveillance. Il balance l’écran d’ordinateur par dessus le portail sans sourciller. Bien évidemment, l’écran a été explosé par le choc. Et au passage, l’image de Fedex en a pris un sacré coup puisque la vidéo a été visualisé des millions de fois sur Internet.

Cette vidéo montre le peu de conscience d’un certain nombre de personnes dans leur travail. Un jour, un employé de la société GLS avait laissé un colis devant ma porte sans se soucier du fait que n’importe qui dans l’immeuble pouvait le piquer. Encore plus fort, une autre fois, comme il n’avait pas pu rentrer dans l’immeuble, il l’avait carrément laissé dans la rue. Dans les deux cas, j’ai eu la chance que mes colis ne soient pas volés mais si cela avait été le cas, je ne sais pas comment la société m’aurait dédommagé, la livraison étant probablement correctement effectuée de leur point de vue même si je n’avais rien signé.

Un jour avec La Poste, le postier s’était trompé de porte et avait livré le colis à un voisin. Impossible après coup de savoir à qui il l’avait livré. Il m’a fallu des mois pour me faire indemniser. Leur centre d’appels ne voulait rien savoir, le dossier suivait son cours. Ils tablent sur l’usure des gens pour ne pas indemniser. Au final, je n’ai pas lâché prise et j’ai eu gain de cause mais que d’efforts pour une erreur de leur part…

Il faut savoir que les employés de La Poste ne sont pas censés laisser les colis à des tiers lors de la livraison si vous n’avez pas déposé une procuration signée à votre bureau de Poste. Dans la réalité, les facteurs sont assez souples et laissent facilement les colis à d’autres personnes. En cas de problème, La Poste est pourtant en faute s’il n’y a eu aucune procuration. Songez y si jamais La Poste vous indique que votre colis a été livré mais que vous ne l’avez jamais reçu, exigez une copie du bon de livraison et de la procuration utilisée par La Poste pour autoriser la livraison à un tiers.





Un commentaire pour “Joyeux Noël de la part de Fedex”
  1. pascal dit :

    c’est effectivement assez lamentable.
    Pas grand chose à voir avec les quelques grieffes que l’on a tous envers la poste..



L'autre monde | Thème liquide par Olivier