19
Jan
07

Justice à la chinoise





Ségolène Royal vient de nous donner un bel exemple de sa conception de la justice. Ce pauvre Maître Arnaud Montebourg, son porte parole de campagne, vient d’être suspendu pour un mois pour sa note d’humour sur François Hollande. J’étais plié de rire en voyant cette vidéo. Le ton de Montebourg est léger mais au fond, il a bien raison, l’un des défauts de Ségolène Royal, c’est François Hollande! Et puis que dire de cette justice à deux vitesses qui suspend Montebourg dans la journée alors que Georges Frêche qui a tenu des propos absolument odieux à deux reprises cette année vient à peine de prendre congé du PS en attendant de passer dans quelques semaines devant la comission des conflits du parti. Je ne suis pas fan de Montebourg mais je condamne cette justice expéditive, il faut parler vrai et Montebourg l’a fait, bravo!





4 commentaires pour “Justice à la chinoise”
  1. pascal dit :

    Humour totalement déplaçé !!
    A ce niveau, j’ai du mal à y croire…..
    Mais ils auraient dû régler cela en interne,suspendre Montebourg est une erreur
    qui donne encore plus d’importance à l’incident.
    La campagne de Ségoléne est maintenant mal barrée,cela va avoir de grandes répercutions pour la suite..

  2. Gilles dit :

    Le problème du PS, c’est carrément Ségo mais bon…
    au passage, Georges Frêche est installé, maître, et restera toujours là.
    Privilège d’éléphant avec un soutien clientélique 😉
    Et Montebourg est une lopette qui a tourné sa veste (il était un des rares anti-consensus chiraquien, bien à gauche, etc..).

  3. Olivier dit :

    C’est vrai que Montebourg a retourné sa veste à plusieurs reprises. Il s’est violemment opposé à la politique d’Hollande depuis des années, notamment avec la tentative de scission du NPS.

    Maintenant le suspendre, c’est complètement disproportionné mais bon au PS, cela coûte plus cher de s’en prendre au patron que de s’en prendre aux harkis et aux blacks…

  4. Choupynette dit :

    je te rejoins… en effet, l’humour de Montebourg était très limite. et c’est justement parce qu’il a fait mouche qu’il a été suspendu… Cela dit, il est anormal que la décision concernant cette affaire ait été aussi rapide alors que pour Frêche cela n’a pas été aussi limpide. une honte pour le PS à mon avis!



L'autre monde | Thème liquide par Olivier