20
Mar
11

Kylie Minogue – Les folies Tour 2011





Mardi soir, je suis allé à Bercy voir Kylie Minogue dans le cadre du Tour 2011 « Les Folies »! J’étais parvenu à trouver une place assez bien placée à prix coûtant 10 jours plus tôt sur le site zepass.

J’arrive à Bercy vers 19h40 après quelques embouteillages. Grâce à ma superbe technique du warning, je réussis à trouver une place pour me garer en moins de 10 minutes! Après un petit sandwich bien sex, je rentre dans la salle déjà bien remplie. Un Dj tente vainement de faire monter l’ambiance.

Comme d’habitude, il était inscrit 20h sur les places mais le concert ne commencera que vers 21h… Enfin bon, c’est toujours mieux que les Guns qui commencent à 22h30…

La scène est assez impressionnante. C’est un espèce de temple antique avec des écrans géants derrière, du plus bon effet. Comme d’habitude à Bercy, le son est très saturé. Kylie enchaîne le titres, entre tubes classiques et morceaux de son dernier album. Certaines chorégraphies sont assez réussies.

Au niveau de l’ambiance, on alterne le chaud et le froid. J’entends deux mémés qui grognent derrière moi quand les jeunes devant se lèvent pour danser car elles ne voient plus rien. Bon c’est vrai que payer une place à 84€ pour ne rien voir, c’est un peu cher. En même temps, si tu veux rester assis durant tout le concert, il faut aller voir Michel Sardou (je n’ai rien contre Michel hein! c’est juste que ses concerts sont plus calmes).

Le concert se déroule sans accroche réglé comme du papier à musique. Je suis un peu déçu par les arrangements beaucoup trop technos à mon goût mais bon c’est la tendance depuis quelques années. Tous les artistes suivent cette tendance. Kylie n’arrête pas de sautiller, elle est montée sur une pile Wonder, elle devrait donner un peu de courant aux japonais…

Après deux heures de show, le concert se termine. Je reste sur une impression assez mitigée. Certes le show était là mais il manquait une petite pointe d’émotion. Tout cela était peut être un peu trop formaté et minuté. Mais Kylie garde toujours une bonne énergie, concert toujours dans la bonne moyenne, comme en 2008.

Vous pourrez vous rendre compte sur la vidéo ci-dessous de l’ambiance et des effets visuels :







L'autre monde | Thème liquide par Olivier