24
Mai
11

La barre des 400!





Cela y est, j’ai franchi la barre des 400 abonnés par mail à mon flux RSS! Pour une raison que je n’explique pas le nombre d’abonnés via un lecteur de flux est lui très faible et progresse beaucoup plus lentement (moins d’une centaine d’abonnés).

Au total, vous êtes donc un peu plus de 500 à recevoir chaque nouvelle note publiée sur ce blog. C’est un chiffre tout à fait honorable même s’il reste bien en deça des statistiques affichées par certains blogs français (plusieurs milliers d’abonnés).

En fait, depuis le début, le gros souci de mon blog, c’est qu’il n’est pas spécialisé. En faisant un blog spécialisé, on peut rapidement trouver un lectorat et une place dans la blogosphère. En faisant un blog généraliste comme le mien, c’est beaucoup plus compliqué. Je fidélise mes lecteurs sur mon style et une certaine diversité dans les sujets là où la plupart des blogs fidélisent sur une spécialisation particulière. Je ne suis pas la référence sur l’actualité, juste un autre regard.

Autre fait amusant, je n’ai jamais eu un seul échange avec plus de 95% des abonnés! Ce sont toujours les mêmes qui commentent (merci à eux au passage). Parfois, lorsque je pousse un peu le bouchon, je reçois un message d’un abonné mécontent, mais c’est rarissime et pourtant, je pousse souvent le bouchon. D’ailleurs, c’est probablement pour ça que vous me lisez aussi régulièrement, j’en suis sûr…

Un peu plus d’interaction et de feedback ne serait donc pas de refus. J’écris pour être lu mais aussi commenté.





2 commentaires pour “La barre des 400!”
  1. Medorius dit :

    Bravo! Je ne comprends pas la différence avec le lecteur de flux.
    N’y a -t-il pas une possibilité intermédiaire? Une claire différenciation entre dix sujets différents (voyages, spectacles, livres, santé plus d’illustrations, des jeux,un « relooking »?
    Bonne chance!

  2. Olivier dit :

    Le flux RSS permet d’accéder aux articles récents de manière directe. C’est pratique pour lire les dernières notes sans charger complètement le blog.

    Pour le relooking, c’est beaucoup de boulot et je ne suis pas expert en design, on verra donc plus tard!



L'autre monde | Thème liquide par Olivier