28
Juin
11

La catastropha!





Et voilà, une fois de plus, je n’ai pas été entendu! Madame Soleil vient d’être propulsée à la tête du FMI. On ne sait pas si c’est une manoeuvre de Sarkozy qui n’en pouvait plus de l’avoir au gouvernement.

Je suis stupéfait de la manière dont elle est encensée par les médias. Elle n’était pas peu fière de son bilan ce soir et pourtant il n’a rien de reluisant. La balance du commerce extérieur français est au plus mal, le pays est surendetté et les entreprises n’ont pas vraiment regagné en compétitivité.

Alors maintenant, on va voir ce qu’elle va faire au FMI. Tout le monde loue sa grande maitrise de l’anglais, quelle belle affaire… S’il suffit de bien parler anglais pour diriger le FMI, il y a beaucoup de candidats potentiels.

Je crois qu’il ne faut pas se voiler la face. Christine Lagarde a échoué au ministère de l’économie et elle sort par la petite porte. Ils auraient quand même pu lui trouver une porte de sortie plus appropriée comme la présidence d’un observatoire de la décroissance verte ou la direction d’une haute autorité pour le développement économique de Wallis et Futuna…





2 commentaires pour “La catastropha!”
  1. pascal dit :

    Moi je trouve ça plutot pas mal..
    Un 2 eme français de suite à la tête du FMI,c’est quand même un peu cocorico,non ?
    Quand au déficit,il me semble dans la moyenne de tous les pays occidentaux ?
    même si il n’y a pas de quoi en être fier,evidemment.

  2. Olivier dit :

    C’est un peu à double tranchant car vu comme ça s’est terminé avec DSK, c’est pas génial pour l’image du pays, ça n’a fait que renforcer des préjugés sur les français…

    Et pour le déficit, personnellement, je n’aime pas vivre à crédit mais visiblement, c’est un sport national… De toutes façons, on s’en fout, c’est pas nous qui payeront…



L'autre monde | Thème liquide par Olivier