25
Juin
12

La CGT très lourdement condamnée pour licenciement abusif





Oui, vous avez bien lu le titre. Aussi incroyable que cela puisse paraître, la CGT a été très lourdement condamnée par une cours d’appel pour un licenciement abusif. Au final, la note est très salée pour la centrale syndicale qui doit payer environ 132.000 € au salarié injustement licencié, ce qui correspond à plus de 54 mois de salaires plus diverses indemnités!

En lisant l’article du Point, j’ai eu du mal à le croire mais c’est pourtant vrai. Mais apparemment, il n’y a pas de doute, l’affaire est bien réelle. Le salarié aurait été licencié dans des conditions dignes d’une boîte américaine : non réalisation des objectifs, blocage de l’accès aux bureaux, etc…

Cette condamnation vient discréditer encore un peu plus l’action de la centrale syndicale déjà lourdement mise en cause par un rapport parlementaire sur son financement, rapport discrètement enterré pour ne pas la froisser. Tout cela vient casser la vision d’un monde binaire avec les gentils syndicalistes et les méchants patrons largement entretenue par la gauche et ses alliés de l’extrême gauche. Ce discours n’est en réalité qu’une odieuse diversion pour pouvoir être encore plus pourris que les plus pourris et ce dans l’impunité dans la plus totale!





6 commentaires pour “La CGT très lourdement condamnée pour licenciement abusif”
  1. pascal dit :

    Il serait interréssant d’en connaitre un peu plus sur cette histoire avant de considérer que la CGT s’est comportée comme le plus pourri des patrons..
    (le dire c’est déjà admettre qu’il y en a..)
    Pour connaitre un peu son fonctionnement,même si la CGT est là (tout comme les autres organisations syndicales )pour défendre les droits des salariés,elle n’a pas pour vocation de défendre les gens qui n’ont rien à réclamer,suite à faute grave,etc…
    Ils ont suffisament à faire avec ceux qui en ont vraiment besoin,et il y en à…
    Encore une fois tu t’appuies sur des clichés,des faits divers pour étayer tes idées..Tu me fais penser à Copé quand il parle à la TV..

  2. Olivier dit :

    Je te dis juste que le monde n’est pas binaire avec d’un côté les vilains patrons et de l’autre les gentils syndicalistes comme les médias et la gauche voudraient nous le faire croire. Je crois que cette dernière année, la gauche a suffisamment alimenté la rubrique judiciaire pour qu’on sache maintenant qu’un certain nombre de politiques de gauche n’ont rien à envier à ceux de droite, pareil pour les syndicalistes…

  3. Gilles dit :

    Tu as un lien vers l’affaire du rapport enterré sur le financement ?

  4. Olivier dit :

    Non puisqu’il a été enterré mais tu peux faire des recherches sur « Rapport Perruchot »…

  5. Arnaud dit :

    Les « gentils syndicalistes » je connais, j’ai été victime de harcèlement moral sur mon lieu de travail de la part d’une organisation syndicale…Merci FO ! Je suis d’accord avec Olivier, il y a des abus de toute part et le pouvoir mais aussi la betise fait souvent perdre la tête à des gens qui sont censés défendre les intérêts de leurs collègues plutôt que les enfoncer.



L'autre monde | Thème liquide par Olivier