21
Jan
08

La crise





CAC 40Après plusieurs années de hausse continue, les différentes bourses plongent depuis le début de l’année. Sommes nous à l’aube d’un krach? Pas sûr mais il semblerait en tout cas que le ralentissement de la croissance mondiale soit une réalité. Le CAC 40 cède près de 15% depuis le début de l’année, c’est quand même assez impressionnant en 3 semaines d’activité. Je m’arrête là dans l’analyse financière n’étant pas d’une compétence exceptionnelle sur le sujet…





5 commentaires pour “La crise”
  1. pascal dit :

    J’ai du mal à m’inquiéter pour les boursicoteurs…
    Mais je suis sans doute inconcient des concéquences pour tout le monde.
    Ce que je souhaite,c’est que l’immobilier se casse la gu……
    Et les gens pourront se loger enfin !!
    Même avec des petits salaires…

  2. Olivier dit :

    Pareil, je souhaite que l’immobilier se casse la gueule et vite!

  3. Gilles dit :

    Pensons aux conséquences : ceux qui n’ont pas d’autres biens que leur appart. ou leur maison, si l’immobilier s’écroule, n’ont plus rien ? 🙁
    C’est toujours à double tranchand.
    Mais bon redescendre à une mesure réaliste, oui !

  4. Olivier dit :

    Déjà, il ne faut pas mettre tous ses oeufs dans le même panier. Ensuite, même si l’immobilier s’écroule, il leur restera quand même toujours un bien qui ne vaudra pas « 0€ » quoiqu’il arrive. Ce n’est pas comme ceux qui ont investi dans Eurotunnel par exemple…

  5. martin dit :

    La crise a bon dos. Tout ceci est fait exprès. Les gouvernements nous mentent sur tout. Ce sont les premiers magouilleurs, tricheurs, malhonnêtes…
    Ils vivent au dessus de leur moyen, (taper la vie sur l’Elysée, cela va beaucoup vous surprendre), ils ne risquent pas de se serrer la ceinture.
    Ils nous saignent pour mieux vivre. Trop se gavent sur notre dos, voilà pourquoi nous sommes pressés comme des citrons.
    Au lieu de manifester sur des retraites à 60 ans, on ferait mieux de manifester sur leur train de vie, sur les gros patrons profiteurs, sur les riches, les banques qui se gavent aussi et la retraite restera à 60 ans, sera mieux payé ainsi que les salaires. Mais au lieu de cela, les français se taisent et paient, paient paient encore et encore. Tout augmente et personne ne se révolte.
    Qu’attendons nous ? De crever ? Pendant qu’à l’Elysée ils vivent dans le luxe ?



L'autre monde | Thème liquide par Olivier