13
Août
09

La fin de la crise?





crisePrenant à contrepied tous les analystes économiques, la croissance est en hausse de 0,3% pour le second trimestre 2009! Après une baisse de 1,3% au premier trimestre, ce chiffre est une excellente nouvelle. Maintenant, j’ai quand même un peu de mal à croire que la prime à la casse ait suffi à générer un tel sursaut.

Même madame Nuages, Christine Lagarde, grande habituée des prévisions foireuses, est étonnée de ce résultat. Ceci montre bien qu’elle ne maîtrise vraiment pas la situation. Il serait peut être temps de changer de ministre de l’économie pour prendre quelqu’un qui fasse moins de prévisions et plus d’actions concrètes…

Ce qui est sûr, c’est que cette tendance n’est pas le fruit du hasard. On ne peut pas inverser une tendance si mauvaise au début de l’année par un simple coup de baguette magique. Il serait donc bon qu’on comprenne ce qui s’est passé pour en tirer des leçons pour l’avenir et le cas échéant réutiliser cette méthode qui semble fonctionner, en espérant qu’elle ne coûte pas trop cher au contribuable…





2 commentaires pour “La fin de la crise?”
  1. Annie dit :

    je comprends pas : tu penses qu’elle a dit vrai ? que la crise est finie ? j’ai écrit un petit article pour demander si la France n’était pas préservée du monde par des murailles, et surtout ne commerçait avec personne dans le monde… ainsi préservée de la crise EXTERIEURE, nous ? on se porte bien merci !

  2. Olivier dit :

    D’une manière générale, dès que Christine Lagarde parle, je prends cela avec des pincettes car elle se plante 9 fois sur 10 environ lorsqu’elle fait une prévision…

    Je ne fais pas partie de ceux qui pensent que la France est étanche à la crise, bien au contraire…



L'autre monde | Thème liquide par Olivier