18
Fév
12

La France forte!





Le Président est enfin candidat! Son slogan de campagne est très adapté et il décrit parfaitement une ambition vraie et sincère pour la France. Cela sonne quand même mieux que la France pauvre ou molle de François d’Hollande!

Depuis cinq ans, Nicolas Sarkozy a incarné la France forte, dans la crise de 2008 d’abord puis dans un certain nombre de situations tendues où il a permis de trouver des solutions rapides et durables en Géorgie et en Libye. Il a aussi fait libérer un nombre énorme d’otages là où beaucoup s’étaient cassés les dents auparavant.

Il faut être lucide, ce n’est pas François d’Hollande qui aurait tordu le bras aux russes dans l’histoire de la Géorgie, il ne sait pas où se trouve la Géorgie sur un planisphère… Il n’aurait pas plus engagé la guerre contre Kadhafi. Sarkozy ne s’est jamais défilé, il a pris des risques et a rendu le monde meilleur. Combien de personnes vivent mieux aujourd’hui grâce à son action positive? C’est énorme. C’est cela que doit incarner la France, patrie des droits de l’homme et non ce que propose François d’Hollande.

Mon seul regret sur Sarkozy, c’est qu’il ne soit pas allé plus loin dans la réforme du travail en France, c’est un chantier sinistré par Martine Aubry dont on ne se relèvera peut être jamais tant les blocages imposés par l’élite gauchiste sont lourds. Espérons qu’il saura le faire voler en éclats en 2012…





3 commentaires pour “La France forte!”
  1. Barbosa dit :

    Quel optimisme pour SARKOZY!
    N’oublions pas que ce sont les Français qui trancheront. 41 % au 2ème tour, c’est difficile à rattraper.

  2. Olivier dit :

    Cela fait une semaine qu’il s’est lancé et il a déjà commencé à remonter… +8% de bonnes opinions en plus… 2-3 coups d’éclat et il sera réélu…

  3. romain dit :

    bon bon je constate que le blog est pro sarko donc je ne vais pas y merdre mon temps car il n’y aura aucune objectivité
    dommage



L'autre monde | Thème liquide par Olivier