26
Mai
08

La gauche campagnarde





Je suis vraiment stupéfait par la bêtise de certains dirigeants de gauche et notamment Pierre Moscovici, Bertrand Delanoë et Ségolène Royal. Nous sommes en 2008, à peine un an après l’élection présidentielle et déjà, ils se positionnent pour 2012. Pour Bertrand Delanoë et Ségolène Royal, il s’agit de briguer le poste de premier secrétaire du PS puis l’investiture aux présidentielles et pour Pierre Moscovici, de prendre le poste de premier ministre si jamais un président socialiste était élu. Quand je vois cela, je m’interroge sur la réalité de leur fonction actuelle. Il me semble que lorsque l’on est député ou maire d’une grande ville, on a autre chose à faire que d’écrire des bouquins ou faire des émissions de radio pour faire campagne.

Ces gens sont en campagne permanente, c’est insupportable. Je ne suis pas militant du PS mais si je l’étais, je serais vraiment agacé de voir que malgré les échecs électoraux, ce sont toujours les mêmes qui reviennent. Depuis dix ans, on n’a vu aucun nouveau leader émerger au PS. Je pense qu’il faudrait vraiment faire passer une loi sur le nombre maximum de mandats consécutifs pour qu’on ne puisse plus être député à vie. Le renouvellement des idées passe par le renouvellement des personnes. Et puis surtout, il faudrait que les politiques cessent d’être en campagne permanente. Ils ont des responsabilités critiques pour l’avenir du pays alors concentrez vous sur votre boulot et s’il est bien fait, vous serez élu à nouveau grâce à cela et non parce que vous avez fait le guignol dans X émissions.





6 commentaires pour “La gauche campagnarde”
  1. Gilles dit :

    C’est vrai qu’à Droite, y’a aucune démagogie, ils pensent tous à leurs boulots LOL

  2. Olivier dit :

    Je parle pas de la droite dans cette note mais de la gauche… C’est la gauche qui la course à l’élection en ce moment, pas la droite 😉

  3. Gilles dit :

    C’est clair que la démagogie de Sarko (genre je baisse artificiellement le prix du pétrole), c’est par philanthropie 🙂
    De toute façon, je ne vois pas ce qui te gêne puisque tu n’est pas « de Gauche » 😀

  4. Olivier dit :

    Delanoë est maire de Paris, il ferait bien de s’occuper des problèmes des parisiens. Je n’ai pas voté pour lui mais comme il a été élu, cela serait bien qu’il utilise son mandat à autre chose que se battre avec Ségo, qui ne présente aucun danger par ailleurs… 😉

  5. jbj dit :

    Selon moi, ça fait fort longtemps que le PS n’a de Socialiste que le nom… Il y a beaucoup de vrai dans ton article, même si je pense que cela vaut aussi à droite (Par exemple Sarko qui parade à Disney avec la mère Bruni au lieu de s’occupper des problèmes de son Peuple…)

  6. Olivier dit :

    Oui il y a bien entendu les mêmes dérives à droite, c’est clair mais en ce moment, c’est surtout à gauche…



L'autre monde | Thème liquide par Olivier