21
Juin
13

La justice de gauche…





L’information est bien entendue passée complètement inaperçue dans les médias affidés au pouvoir. Cette semaine, un jeune manifestant opposé au mariage pour tous a écopé de deux mois de prison ferme avec mandat de dépôt! Cela signifie que ce jeune croupit à Fleury depuis plusieurs jours. En cause, sa présence lors d’un rassemblement l’autre soir devant M6 puis sur les Champs Elysées alors que François d’Hollande intervenait dans l’émission Capital.

Je suis profondément choqué de cette décision de justice absolument insupportable! Tout d’abord parce qu’elle ne correspond pas du tout à la sévérité habituelle. Combien de dealers et de truands ayant commis des délits quand ce ne sont pas des crimes, qui plus est souvent récidivistes, n’ont jamais connu la prison? Plusieurs dizaines de milliers d’après les rapports officiels sur les peines jamais exécutées sans parler de la politique laxiste mise en place par Tata Taubi depuis un an! Et là, le type va directement en prison, sans passage par la case bracelet ou contrôle judiciaire, c’est bizarre non? Ensuite, la prison est sensée être utilisée pour protéger la société de délinquants potentiellement dangereux pour elle. Là on ne voit pas bien où est le danger mais bon…

Après, imaginez juste une seconde qu’un militant de la CGT ayant insulté Sarkozy ait fini directement aux Baumettes. On aurait eu toute la gauche dans la rue, des blocages, des manifs, des hurlements au déni de démocratie. Et bien là, c’est ce qui devrait se passer avec la droite mais à part quelques réactions mesurées de certains dirigeants de l’UMP, on attend toujours cette lame de fond qui emportera ce pouvoir totalitaire qui est en train de s’installer doucement mais sûrement dans notre pays. François d’Hollande et sa clique sont en train de nous voler notre liberté, ils bafouent au quotidien l’idéal républicain français et les droits les plus élémentaires comme notamment celui de manifester.

Le jour venu, il faudra se souvenir de la manière dont la gauche a traité le peuple. Il faudra les emmener un par un devant les tribunaux, les Cahuzac et autres voyous issus de la gauche caviar ou la gauche plumard qui donnent des leçons de morale à longueur d’année alors qu’ils sont en réalité les pires de nos concitoyens. Et il faudra une attention toute spéciale pour Delanoë, avec tout ce qu’il a fait endurer aux parisiens depuis dix ans entre explosion des impôts, des embouteillages et des prix des logements, il faudra passer son action au peigne fin pour lui apprendre que la politique, ce n’est pas marcher sur l’autre mais marcher avec l’autre…

Quand Sarkozy reviendra au pouvoir, il faudra faire en sorte que la gauche n’existe plus que dans les livres d’histoire et la chronique judiciaire, cela sera amplement suffisant. Elle ne mérite pas mieux!





15 commentaires pour “La justice de gauche…”
  1. pascal dit :

    Aujourd’hui le peuple du 16eme et ses alentours manifeste pour destabiliser Hollande..Les slogans sont clairs..
    Cela n’a plus grand chose à voir avec le mariage pour tous..
    Comment comparer ces jeunes nantis,issus de familles qui ne connaissent des manifs que celle pour défendre l’école libre en 83 avec des manifs d’ouvriers qui défilent pour faire avancer leur condition sociale ?
    J’adore la dernière photo que j’ai vu sur le net. Avec ces jeunes gens « bien comme il faut » qui défilent avec cette affiche :
    LIBEREZ NICOLAS PRISONIER POLITIQUE..
    Tu l’as vue ?
    Ils sont à la fois,touchants et pathétiques..

  2. Olivier dit :

    Le peuple du 16e et ses alentours? Je ne savais pas qu’il y avait 1,4 millions d’habitants dans le 16e et ses alentours…
    J’ai pas vu la photo dont tu parles. Je reconnais cependant le droit à tous les français de manifester, quelque soit leur origine ou leur condition sociale sans risque de finir en prison. Cela ne te choque pas que le gars ait fini en prison alors que dans le même temps des personnes ayant plus de 20 lignes sur leur casier judiciaire n’aient jamais vu la prison?

  3. pascal dit :

    j’ai bien dit aujourd’hui…
    Les purs et durs qui continuent..Ils ne sont pas 1,4 millions dans la rue.
    Ceci dit, la sanction peut paraitre lourde, c’est vrai.
    La manif n’était pas autorisée ( ce qui est très rare ! )
    Je ne sais pas non plu ce qu’a fait ce jeune homme ( il ne s’est surement contenté de manifester pour en être là )..
    Et pour finir,des jeunes qui passent en comparution immédiate et écopent de la prison ferme,il y en a tous les jours !

  4. Olivier dit :

    A priori, il a refusé de se soumettre à un test ADN. Il y aurait aussi eu un peu de rébellion. Mais bon, pas grand chose par rapport à ce qui s’est passé à Grigny dans le RER où personne n’a écopé de prison ferme…

  5. Gilles dit :

    Pour Grigny, tu as des preuves personnellement pour nommément accuser ? Parce que c’est ce qui a fait défaut à Grigny : pas de témoignages de victimes (étonnant) et les caméras ont filmé des cagoules…
    Pour ce jeune, tu connais les vrais chefs d’inculpation ? Ses antécédents, etc. ?

    Des infos plus complètes : http://embruns.net/logbook/2013/06/20.html#dictature-en-france

  6. Olivier dit :

    Ton raisonnement ne tient pas une seconde. La justice aurait dû condamner sévèrement à Grigny ou relaxer si elle manquait de preuves mais les peines mi-figues mi-raisins, cela ne sert à rien. Soit ils sont coupables, la justice le reconnaît et les punit en conséquence. Soit il n’y avait rien ou pas de preuves et là c’est l’acquittement. Mais tu donnes pas une peine avec sursis parce que tu n’es pas sûr, ça n’a aucun sens. Prends le cas d’un violeur, il prend pas du sursis parce qu’on est pas sûr que cela soit lui, soit il prend une peine adéquate, soit il est acquitté.

    Quand au jeune, ses antécédents ont été largement diffusés dans la presse et ils étaient bien moindres que ceux de Grigny. Ils jouaient pas dans la même cours…

    Mais bon, je note ton indignation sélective. La droite ne devra avoir aucun scrupule à coller au trou les syndicalistes de la CGT lorsqu’on reprendra le pouvoir. Ils apprendront la vie en prison avec les dealers et les violeurs…

  7. pascal dit :

    je ne vois pas très bien le rapport.Les militants CGT ne sont pas des délinquants en puissance que je sache ! Ton allusion est quelque peu déplacée.
    Mais si je suis ton raisonnement, c’est ce jeune homme qui apprendra la vie pendant ces 60 ans jours en prison.
    Qu’il les mette à profit..

  8. Olivier dit :

    Tout est question de point de vue… Les militants de la CGT bloquent le pays plusieurs fois par an et personne ne leur dit jamais rien. Ce jeune homme n’a rien bloqué, il n’a rien cassé et causé aucun préjudice à qui que ce soit contrairement aux militants de la CGT mais lui a fini en prison. Voilà où est le problème…

  9. Medorius dit :

    La dégradation de l’outil de travail, la séquestration du patron, le piquet de grève, les votes à main levée, la protection de privilèges inouïs pour les fonctionnaires, en pleine déroute économique, donc sociale, voilà la démocratie selon la CGT, qui n’a pas un mince rôle dans la désindustrialisation de la France !

  10. Olivier dit :

    Un mince rôle, c’est un euphémisme… La CGT est responsable, avec Martine Aubry, des millions d’emplois industriels détruits dans notre pays depuis 15 ans. Les chômeurs devraient leur demander des comptes…

  11. pascal dit :

    Vous avez bien raison ! En plus ils ont des ramifications partout en Europe ! ( sauf peut-être en Allemagne). La CGT est responsable des toutes les faillites industriels! Italie,Espagne,Grèce…Il parait même qu’en Chine ils arrivent à faire occuper des usines par les ouvriers qui veulent de meilleurs salaires.
    Incroyable,non ??

  12. Olivier dit :

    En Grèce, Italie et Espagne, les raisons de la crise sont bien différentes. C’est souvent lié à une mauvaise gestion plutôt qu’à un coup trop élevé de la main d’œuvre ou un régime social intenable… Faire des amalgames basiques pour tenter de discréditer le point de vue de l’autre est une réaction classique de l’extrême gauche. J’attends encore le moment où mon point de vue va être assimilé à du fascisme…

  13. pascal dit :

    Il faut rester simple,se contenter des faits et de leurs motivations…
    Partout dans le monde,des gens se battent pour faire évoluer leurs conditions de travail et leur niveau de vie..
    Que cela passe par le syndicalisme ou autre cela ne change pas grand chose..
    C’est comme ça que cela te plaise ou non..Et ce n’est pas prêt de changer..
    Pour le fachisme on vera plus tard 😉

  14. Olivier dit :

    Ah mais moi je trouve cela très bien quand c’est justifié. Après, c’est une question de mesure. Quand les taxis bloquent la France pour obtenir une hausse des tarifs, je trouve ça honteux car la qualité générale des prestations n’est souvent pas au rendez-vous et ils sont déjà bien payés. Pareil pour un certain nombre d’autres grévistes professionnels… En revanche, quand des travailleurs chinois qui bossent comme des esclaves se rebellent, là j’applaudis…

  15. Medorius dit :

    Quelles sont les actions de la CGT de nature à améliorer l’économie française et, partant, la qualité de vie des Français ? Opposition à la prolongation des annuités de travail, alors que l’espérance de vie, comme le temps d’autonomie, ont augmenté de 10 ans en 40 ans! réclamation d’augmentation du pouvoir d’achat, de la taxation des entreprises, opposition à l’augmentation de la TVA, quand les entreprises croulent sous les taxes, augmentation des fonctionnaires et de leurs privilèges (régimes spéciaux scandaleux) , quant aucun autre pays européen a un service public aussi couteux.
    Avec de telles « avancées », nous allons à l’abyme.
    Je suis pour le contre-pouvoir des syndicats, mais pas pour un tel comportement qui tue les emplois! Voyez comment les allemands ont fait !



L'autre monde | Thème liquide par Olivier