7
Jan
10

La mort de Philippe Séguin





Philippe SéguinPhilippe Séguin, premier Président de la Cours de Comptes, est décédé à l’âge de 66 ans d’une crise cardiaque. Il fut également Président de l’Assemblée Nationale de 1993  à 1997. Philippe Séguin était un homme d’Etat. Il aurait probablement fait un bon premier ministre à la place d’Alain Juppé en 1995. Il était malheureusement moins contrôlable et ne fut donc pas choisi. En 2001, il échoue face à Delanoë. Les parisiens supportent encore aujourd’hui les conséquences dramatiques de cet échec.

Au delà de l’homme politique, Philippe Séguin était un amoureux du football. C’était un fervent supporter du PSG qui saura je l’espère lui rendre hommage en remportant un titre cette saison. Il n’était pas rare de le croiser dans les loges du Parc des Princes et du Stade de France. Philippe Séguin était un bon vivant, c’est probablement ce qui l’a emporté. La vie politique impose un régime alimentaire particulièrement riche qui peut vite poser des problèmes de poids et de santé…

Aujourd’hui, la classe politique est unanyme pour saluer sa mémoire. Je m’associe donc à cet hommage. C’est l’un des fidèles de Jacques Chirac qui s’est éteint, paix à son âme.







L'autre monde | Thème liquide par Olivier