15
Juil
11

La nouvelle Ségolène!





Cette année, Ségolène est bien silencieuse. Qu’à cela ne tienne, on lui a trouvé une remplaçante. Non contente d’avoir battu à plat de couture Nicolas Hulot, Eva Joly enchaîne bourde sur bourde.

La suppression du défilé militaire du 14 juillet, il fallait quand même y penser. Elle a fait fort là, elle dépasse toutes nos espérances, quel talent! Je sens qu’avec elle, on tient notre nouvelle Ségolène, on va bien se marrer! Les écologistes vont vite regretter cette erreur de casting qui risque de leur barrer la route dorée des 5% une fois de plus.

Supprimer le défilé militaire, c’est comme retirer une partie de leur âme aux français. La France est un pays de tradition guerrière qui a toujours eu une armée forte. C’est d’ailleurs l’une des rares choses dont les français sont fiers de manière assez unanime.

Bon enfin bref, Eva, le prochain Drakkar pour Oslo quitte Le Havre fin septembre, après la fin de la grève, enfin si elle se termine… Sinon tu peux aussi opter pour un aller simple, pas sur Air Algérie toujours en grève, remarque ils font pas de Paris – Oslo. Allez, bonne route, euh non, plutôt bon vent!





7 commentaires pour “La nouvelle Ségolène!”
  1. pascal dit :

    La france tradition guerriere… oui peut-être,et alors ??
    Et si on essayait de changer les mentalités avec quelques idées humanistes ??
    Je crois que cela ne nous ferait pas de mal..
    Elle à bien raison Eva Joly,ça me donnerait presque envie de voter pour elle !!!
    Ces défilés ne sont que de la pub pour la guerre !
    La guerre est déjà un echec en soit lorsqu’on décide la faire.
    Ces journées devraient être des fêtes de la paix.
    Comme savent le faire d’ailleurs les pays scandinaves !Mais de cela pas de reportage evidemment !
    Cela n’a absolument rien à voir avec tout le respect que l’on doit aux hommes qui risquent leurs vie dans leurs armées !

  2. Olivier dit :

    Rien ne t’empêche de voter pour elle si ça te fait plaisir. Moi rien que ses idées et son comportement m’insupportent. D’ailleurs elle a bon dos de venir nous donner des leçons en France sur ce qui serait bon pour nous. La Norvège est un pays immensément riche de part ses réserves pétrolières, bref la crise, ils ne connaissent pas…

    Faire défiler son armée, c’est aussi une manière de dissuader un certain nombre de dictateurs et de terroristes de s’en prendre aux intérêts français. C’est une vitrine.

    Bientôt, elle va nous demander de manger du saumon fumé le vendredi parce que c’est bon pour la santé et le porte monnaie… Elle pourrait aussi organiser des courses de drakkar sur la scène durant Paris Plage, cela serait écolo et paisible.

  3. pascal dit :

    Olivier ou comment dire n’importe quoi pour ne pas repondre sur le fond..
    Ou alors je ne comprends pas encore très bien l’humour Français.
    Il est vrai qu’étant originaire de Normandie,mes ancêtres en provenance de scandinavie ne sont descendus de leurs drakkar que depuis quelques sciècles.
    Les subtilités de votre language m’échappent encore un peu….

  4. Olivier dit :

    Voilà bien une réponse de normand…

    Sur le fond comme sur la forme, les français sont fiers de leur armée et ce n’est pas une norvégienne, aussi naturalisée et naturelle soit-elle, qui va changer cela. Voilà bien un grand manque de jugement personnel, un comble pour une ancienne juge. Il faut dire qu’elle a longtemps appartenu à ce corps judiciaire qui laissait des coupables dans la nature au bénéfice du doute… euh non de la réponse judiciaire adaptée.

  5. pascal dit :

    Pour te donner le fond de ma pensée,je n’ai jamais été très fan de Napoléon que je considère comme l’Hitler de son époque.
    Et poutant admiré par tant de Français..

    Quand un président (originaire de Hongrie)nous explique qu’il faut évoluer et prendre exemple sur certains pays du monde en matière d’économie,je ne vois vraiment pas pourquoi il ne faudrait pas évoluer et prendre exemple sur d’autre pays en matière d’humanité.
    Quand certains font défiler des familles pour féter la paix le jour des armistices nous nous faisont défiler des chars.Franchement ça me donne envie d’évoluer…

  6. Olivier dit :

    C’est marrant cette capacité qu’ont un certain nombre de personnes à gauche à comparer à Hitler tout ce qui leur semble aller au delà de leurs idées… C’est un peu extrêmiste comme procédé non?

    Napoléon était un grand homme, un empereur au sens le plus noble du terme. La France avait un rayonnement incroyable à cette époque. A ce moment là, la guerre constituait la principale expression de la diplomatie. Le but n’était pas de faire disparaître d’autres peuples, bien au contraire… Mais bon, on va pas terminer les commentaires sur Hitler et Napoléon à chaque fois qu’on n’est pas d’accord quand même!

    Je crois qu’en matière d’humanité et de droits de l’homme, personne ne peut nous donner de leçons. La France est vraiment une terre d’accueil et de paix. Aucun pays ne fait autant que la France pour intégrer. Et très peu de pays participent à l’effort pour faire progresser la démocratie dans le monde.

    On attend toujours Eva Joly sur la Libye, la Palestine et l’Afghanistan… Elle fait partie de ces personnes qui critiquent l’action mais refusent toujours d’y prendre part… Cela donne une idée de ce qui pourrait arriver si elle était au pouvoir. Heureusement, cela n’arrivera jamais en France.

  7. Medorius dit :

    Au moment où j’écris, Ségolène a parlé, embrassant, d’un vaste et majestueux mouvement, l’échiquier politique et les Français. La critique du gouvernement représente la quasi-totalité de son discours. Quand au programme, cela a l’air d’un dépliant touristique. Heureusement, elle ne sera pas élue, mais elle monnayera ses voix contre un ministère. Puisque c’est le sujet du jour, je propose de la mettre aux anciens combattants.

    Je ne voudrais pas critiquer cette athlète de la forme (Ségolène), sans parler du fond du problème.
    Pascal, l’humaniste, n’a pas connu la guerre, grâce à la construction de l’Europe et au Général de Gaulle. Il devrait se souvenir que nos parents et grands-parents ont donné leur vie, en grand nombre, pour que vive la France.
    Personnellement, je trouve indécent de critiquer le défilé militaire, au moment où 7 jeunes soldats viennent de donner leur vie en Afghanistan, même si on peut discuter l’opportunité de cette guerre.
    Il est vrai qu’il faut chercher loin pour trouver, dans le discours vindicatif (comment parler de programme ?)de Mme JOLY, des innovations écologiques. Elle est représentative de la médiocrité de son électorat, qui l’a préféré à Nicolas Hulot, qui a pourtant d’autres états de services en matière d’écologie!



L'autre monde | Thème liquide par Olivier