30
Avr
12

La Poste : de pire en pire





L’autre jour, je vais à ma boîte à lettres et je tombe sur un avis de passage de recommandé. Le postier a indiqué être passé à 9h et je n’étais pas là. Bizarre puisque je n’ai pas bougé de la journée. Enfin bon, ce n’est pas comme si c’était la première fois que ça arrivait, une fois sur deux environ, il ne prend pas la peine de sonner et laisse un avis de passage, ça fait gagner du temps…

Je me rends donc au bureau de poste et là le gars me dit : « ah non désolé, il faudra revenir demain, on n’a pas encore les recommandés du jour ». J’insiste un peu, le gars ronchonne. Son chef lui dit alors : « si si regarde, ils sont tous là! ». Le gars grogne et commence à chercher. Il ne trouve pas le fameux recommandé, il cherche sur son ordinateur et me dit triomphalement : « ah désolé mais c’est pas ici, votre recommandé est dans un autre bureau! ». Je le regarde défait et lui dit : « alors non seulement votre facteur n’a pas pris la peine de sonner mais en plus il m’envoie au mauvais bureau, bravo! ». Et là, le gars ne se démonte pas et explose de rire.

Dans n’importe quelle entreprise privée digne de ce nom (comme Amazon par exemple), la personne se serait excusée et le coût du recommandé m’aurait été remboursé avec un dédommagement en plus. Là à La Poste, j’ai juste eu le droit à une attitude méprisante. Vivement que La Poste soit privatisée, ça va leur apprendre la vie…





5 commentaires pour “La Poste : de pire en pire”
  1. pascal dit :

    décidement tu n’as pas de chance avec les sevices publics !
    Personnelement j’ai expédié un colis par la poste évidemment,et vu que le délai de réception (garanti en 48h) n’avait pas été respecté ( reçu en 4 jours) j’ai reçu chez moi un bon gratuit pour réenvoyer un colis,sans que je demande quoi que ce soit !!
    Je trouve cela très correct.
    par contre j’ai reçu un colis par Fedex qui m’a laissé plus que perplexe !
    j’ai tout d’abord reçu un mail tout en anglais ( heureusement que j’en déchiffre quelques mots,mais ce n’est pas le cas de tout le monde !!)
    m’indiquant une date de livraison,sans bien-sur me demander si la date me convenait..
    Le jour est arrivé et pas de colis !
    renseignements pris,le livreur n’a pas trouvé l’adresse! ( c’est bien le premier !)
    On me propose une autre date , et on me dit que je serais livré entre 14 et 19 h.
    sauf que le livreur est passé à 10 h !
    heureusement j’étais là…
    Bref,j’ai reçu un colis…

  2. Olivier dit :

    Ouf, j’ai cru que le système de commentaires ne fonctionnait plus! 6 jours sans commentaires, cela commençait à devenir suspect. Dieu soit loué, tu es toujours vivant!
    Comme tu dis, je n’ai pas de chance avec La Poste. J’ai le sentiment qu’à Paris, c’est une catastrophe mais que dans certaines villes plus petites, ça fonctionne mieux.
    Quand à Fedex, tu as peut être vu la vidéo que j’avais posté il y a quelques mois où l’on voyait un livreur balancer un écran plat par dessus un portail, bref…

  3. pascal dit :

    T’inquiète je suis toujours là !
    Il m’arrive de prendre quelques vacances tout de même…
    Tant que Sarkozy n’est pas réelu il faut en profiter !!
    Je viens d’apprendre qu’il concidère le 1er Mai comme un jour férié inutile…
    (Je fais court)
    Heureusement Fillon à pris ses distances..
    Quand le bateau coule…
    Tu connais la suite..

  4. Olivier dit :

    Ah ah ah, quand le bateau coule, le pédalo prend le relai!
    bonnes vacances!

  5. Medorius dit :

    Hélas, la merveilleuse poste française d’il y a 30 ans n’est plus qu’un souvenir.
    Le désagrément vécu par Olivier, je l’ai vécu une demi-douzaine de fois, avec les mêms détails lamentables, l’impunité et l’arrogance de plusieurs postiers.
    Une lettre « prioritaire » de Paris à Paris a mis une semaine pour me parvenir!
    L’écriture de plusieurs postiers est illisible. Le mensonge est fréquent, sous la forme rappelée par Olivier: « destinataire absent » alors que j’étais présent au moment du passage.
    Il faut dire que 35 heures à 30 ans, c’est épuisant!
    Curieux, les plus sympathiques et les plus efficaces, ce sont les intérimaires!



L'autre monde | Thème liquide par Olivier