21
Oct
07

La Poste





La Poste

La Poste, c’est un peu le pendant de Noos dans le service public : un service client d’une réactivité proche du néant, des tarifs régulièrement augmentés, un temps d’attente aux guichets compris entre 5 minutes et 1 heure suivant les horaires et des paquets souvent en retard lorsqu’ils ne sont pas perdus. Malheureusement, pour le moment, il va falloir supporter cela encore quelques temps.

Cette semaine, La Poste avait décidé d’anticiper la grève. Bah oui, c’est normal, une grève réussie, c’est un service dégradé bien avant le début du préavis. J’attendais deux colis pour mercredi soir, ceux-ci ayant été expédiés lundi. Vendredi soir, n’ayant toujours rien reçu, je finis par appeler le service des réclamations Colissimo au 0.825.311.311 (0.15€ par minute). Au bout de vingt minutes d’attente, je tombe sur une personne qui prend mes numéros, fait quelques recherches et m’annonce que pour une raison indéterminée, mes colis n’ont pas été acheminés depuis le centre de livraison à Paris. Elle m’indique que je les recevrai peut être lundi. Affaire à suivre…

J’imagine que je ne dois pas être le seul à avoir subi des retards cette semaine. N’hésitez pas à suggérer à l’expéditeur de se faire rembourser les frais d’expédition Colissimo. La Poste a une obligation de résultats. Au delà de 48 heures, vous pouvez vous faire rembourser le coût de l’envoi.





2 commentaires pour “La Poste”
  1. Gilles dit :

    J’ai envoyé un accusé avec recommandé (ou l’inverse :P) en lettre le 9, réclamé le 15 par la personne.
    J’attends toujours le papier m’indiquant son arrivée.
    Heureusement qu’il y a le suivi sur Internet…

  2. Olivier dit :

    Tu envoies les accusés avec recommandé? Et la présomption d’innocence alors? 😉

    Bon j’ai toujours pas reçu mes deux colis. J’ai encore passé un coup de fil ce soir au centre de réclamations. Réponse de la personne : « vous aurez une réponse à votre réclamation sous 48h ». Moi : « ah ok, en fait, le Colissimo, vous garantissez la réponse aux réclamations sour 48h mais pas l’acheminement ». Elle : « euh non parfois, cela se passe bien et le colis arrive à temps ». lol 🙂



L'autre monde | Thème liquide par Olivier