6
Fév
17

La présomption d’innocence…





Visiblement, la présomption d’innocence est un concept inventé par la gauche pour la gauche. Elle ne s’applique pas aux personnes de droite. Le torrent de boue qui s’abat sur Fillon depuis deux semaines a un caractère si organisé et coordonné qu’il en serait presque drôle s’il ne mettait pas à mal les fondements mêmes de notre démocratie.

Non contents d’avoir volé pouvoir en 2012 en salissant Sarkozy, la gauche récidive une seconde fois. Les journalistes complices s’en donnent à cœur joie et sortent chaque jour leur lot de rumeurs. En fait, on a le sentiment que tant que Fillon ne renoncera pas, il aura le droit chaque jour à une nouvelle révélation.

Curieusement, ils sont bien plus silencieux sur Marine Le Pen. Peut être parce qu’ils préfèrent qu’elle ne renonce pas? Ils ont peut être peur que Jean-Marie fasse un come back? Ou encore que cela la fasse monter encore plus?

Non franchement, je suis écœuré par ces méthodes d’un autre temps. Fillon n’est peut être pas tout blanc mais il semble quand même que sa femme ait réalisé un travail. Il appartiendra à la justice de déterminer la réalité de ce travail. Mais en attendant, il est présumé innocent.

Il est présumé innocent comme François Hollande, qui aurait permis à son fils Thomas d’organiser des fêtes à la Lanterne, la somptueuse résidence de la Présidence de la République à Versailles. C’est vrai. Que pensent les médias du fait que le fils du Président organise des fêtes dans une résidence présidentielle? Qui a payé le personnel? Qui a payé le Champomy? Curieusement, cela n’émeut pas les médias, peut être parce que certains d’entre eux ont participé à ces fêtes…

Quand à celles et ceux à droite qui voudraient laver plus blanc que blanc, je leur recommande la plus grande modération. En particulier pour Rachida. A force de jouer contre son camp, elle va finir par traverser le désert. Rien de plus normal vous me direz…

Il se dit que François Fillon pourrait proposer de rembourser les sommes. C’est généreux mais pourquoi rembourser si le travail a été effectué? C’est comme si on demandait à Julie Gayet de rembourser les avantages perçues pour son rôle de figurante auprès de François d’Hollande… Bon c’est vrai, la comparaison est douteuse, Julie n’a jamais ouvert le moindre dossier.

Moi je crois que tout cela n’a qu’un seul but : éviter la purge prévue par Fillon. Trop de personnes vont perdre leurs petits et leurs gros avantages s’il est élu alors ils s’agitent. C’est humain vous me direz. Mais bonjour la démocratie…





2 commentaires pour “La présomption d’innocence…”
  1. pascal dit :

    Le problème de Mr Fillon c’est qu’il a joué la carte de l’honnêteté à fond….
    Donc forcement la déception est très grande chez ses partisans…

    « La politique, c’est comme l’andouillette, ça doit sentir un peu la merde mais pas trop. »

    Édouard Herriot, ancien Président du Conseil et de l’Assemblée Nationale, 1925

  2. Olivier dit :

    Salut l’Ami, j’espère que tu vas bien! Je ne te cache pas que la tournure que prend cette élection m’inquiète pour la tenue de notre démocratie… On sait tous très bien que le seul politique qui soit honnête et blanc comme neige, c’est celui qui n’a pas encore fait de politique. Ils ont tous des casseroles… Le jeu de l’alternance fait que je pense que la droite doit revenir au pouvoir. Les manœuvres des uns et des autres pour empêcher ce retour ne sont ni justes ni saines…



L'autre monde | Thème liquide par Olivier