5
Sep
11

La rentrée des classes





Le petit Dominique est arrivé juste à temps pour la rentrée. Le grand Jacques, lui, a eu un mot d’excuse. Pour le reste, plus de 12 millions d’étudiants ont repris le chemin des classes après de très longues vacances.

J’ai vu que certains parents d’élèves déconnectés des réalités avaient organisé des blocages d’écoles pendant quelques minutes pour protester contre la baisse du nombre d’enseignants. Il faut dire que les chiffres sont terrifiants, leurs enfants sont dans ces classes de 27 élèves, c’est atroce!

Quand je pense qu’à mon époque, on avait des classes de 38 élèves. Le taux de réussite n’était pas pire qu’aujourd’hui.  Alors à qui la faute? Aux enseignants, aux parents, aux élèves, au système?

En tout cas, il y en a marre de voir des pleureuses à longueur de JT qui en veulent toujours plus alors qu’il n’y a plus un rond dans les caisses! Je crois que les politiques ne disent pas assez la vérité aux français. Il faut mieux expliquer à quoi correspond la dette, ce que cela représente à moyen terme si rien n’est fait. Car là on vit dans un système où les gens ont l’impression que c’est bidon et que de toutes façons, on ne remboursera jamais. Ils occultent complètement ce qui est en train de se passer en Grèce. Le réveil sera dur…







L'autre monde | Thème liquide par Olivier