21
Déc
05

La Réunion : le Piton de la Fournaise





A La Réunion, s’il y a bien une chose à voir, c’est le Piton de la Fournaise. C’est un lieu fait de paysages comme je n’en ai vu nulle part ailleurs. Le Piton de la Fournaise est le « Volcan » par excellence. C’est l’un des rares volcans encore en activité. Il est situé dans l’est de l’île. Une route très praticable permet d’accéder en voiture au Pas de Bellecombe. Vous roulerez pendant 40 minutes environ dans une petite route de montagne bien entretenue pour arriver au détour d’un virage sur ce paysage lunaire :

Plaine des sables

On ne se rend pas bien compte sur les photos de l’étendue de la plaine des sables mais c’est aussi immense que grandiose.

Plaine des sables

Ensuite, vous arriverez au Pas de Bellecombe qui domine le volcan :

Pas de Bellecombe

Il ne vous restera alors plus qu’à marcher pendant quelques heures pour monter jusqu’au cratère. Vous devrez d’abord descendre dans la plaine puis marcher sur les coulées de lave séchée pour enfin parvenir au pied du volcan. N’oubliez pas votre bouteille d’eau car entre la chaleur et le vent, on a vite soif et en bas, il n’y a pas de robinet. Voici quelques photos de cette plaine et des coulées séchées :

Petit volcan

Piton de la Fournaise

Lave séchée

PalmierSommaire du guide sur mon voyage à La Réunion







L'autre monde | Thème liquide par Olivier