21
Déc
05

La Réunion : les plages





On entend souvent dire : « A La Réunion, il n’y a pas de plages. ». C’est faux. Certes La Réunion n’est pas l’endroit du monde où il y a les plus belles plages. Par exemple, La Guadeloupe ou l’île plus proche de Maurice jouissent de plages bien plus jolies et paradisiaques mais La Réunion bénéficie malgré tout de jolies plages. La qualité de ces plages est limitée par le fait que de nombreuses pierres et coquillages font que le sable n’est pas très agréable à fouler. On a en effet tendance à slalomer entre les obstacles pour ne pas se couper les pieds. La mer est en général assez calme, notamment dans les endroits où la barrière de corail joue le rôle de barrière naturelle pour arrêter les vagues. Il y a pas mal d’algues et de galets dès les premiers mètres dans l’eau ce qui est encore une fois assez dommage.

J’ai donc découvert les plages de Boucan Canot, Saint Pierre et Les Salines. Toutes valent le détour. J’ai pris quelques photos de kite surfers sur la plage de Boucan Canot. Je pense que cela fera plaisir à Loïc Le Meur, le plus grand amateur de kite surf de la blogosphère. Loïc, si tu veux faire du kite surf, il y a de bonnes vagues à La Réunion! A part cela, toutes les plages sont situées dans la partie ouest de l’île, la partie est étant plus montagneuse et rocheuse. Pour information, la température de l’eau avoisine en ce moment les 26-28°C et il n’y a pas à dire, se baigner dans une telle eau le 15 décembre, pour un parisien, c’est magique.

Kite Surf

Vagues

Kite Surf

Kite Surf

PalmierSommaire du guide sur mon voyage à La Réunion





6 commentaires pour “La Réunion : les plages”
  1. Olivier dit :

    Un grand bravo pour ta Leumerisation Olivier.

  2. Olivier dit :

    merci Olivier 🙂

  3. anna dit :

    slt! j m’appelle anna, g vécu 4années merveilleuses sur cette ile(la réunion). Je suis maintenant en nelle calédonie(ki edt aussi un beau coin;mais j’avou ke la réunion est mon chez moi maintenant,et ke je ferais nimporte quoi pour y retourner.Malheureusement je suis encore mineur et je suis sous l’autorité de mes parents…)breff..tt ca pour dire ke ca me fait plézir de tomber par azar sur un blog avec des tofos de chez moi!!!!loool! mwé c cool! par contre ya une chose sur lakel je ne suis pas s’accord: la mer edt calme que ds certain endroi;fo pas oublier tt les spots de surf!!!!(Etang-Salé,St Gilles,le pik du diable…etc…)lol!st Pierre a dernièrement akeI le quiksilver marmaille tour!!!! mwé cT cool!bref…merci pr c qq min de bnheur sur tn blog!!

  4. seb dit :

    salut je suis de la guadeloupe où j’ai veccu 15 ans
    je pense que la guadeloupe est plsu accessible au kite que la réunion
    je suis funboardeur et je veux passer au kite
    j’ai discuté l’autre jour avec un hollandais sur le spot du crotoy 80
    qui me disait que en allemagne il existe un site web qui vend du matos de kite et fun a prix cassé
    je crois que c ‘est das boat qqch comme ca mais pas moyen de le retrouver
    Connais tu ce site ?

  5. Olivier dit :

    Non je ne connais pas du tout. Je ne pratique pas le kite, je l’ai juste pris en photo lors de ce séjour à La Réunion car je trouvais cela sympa mais je ne peux pas t’en dire plus, désolé!

  6. KAF dit :

    je tient a vous dire que les plus belles vagues sont a l’est de l’ile!!!!!! a saint-benoit nous avons plusieurs spot qui marche tout au long de l’année!!! on pratique le surf,long board,bodyboard,windsurf & aussi du kite !!! notre club « planete bleue » a un palmares impresionnant en bodyboard national et européen!!!! EAST COAST: le spot de « LA GARE » (gare a la gare!!!)dont ces 5 peaks droites et gauches pouvant encaisser des houles de plus de 3metre(surfable pour les riders confirmer),LUDOPARK(droite & gauches),BUTOR BEACH (droite & gauche)le spot ou tout le monde peut surfer sans trop de difficulter,DINAMOUDE(droite gauche sur une dalle qui ressemble a el fronton)& la CAGE(droite terrifiante derriere le port du butor)ce spot propose des enormes barrels avec souffles(spit) mais cela peut etre fatal en cas d’erreur de lecture de vagues,trajectoire,ou si tu n’as pas les couil…. de charger. il faut savoir qu’il y a aussi d’autres secret spots!!!!! mais bon….reserver aux HOT LOKAL!!!! KEEP ON RIDING. KAF(KREOL AIR FORCE)



L'autre monde | Thème liquide par Olivier