21
Déc
05

La Réunion : qu’y manger?





Punch CocoA La Réunion, vous pouvez manger métropolitain, créole, asiatique, hindou, bref, c’est très varié. Côté alcool, je vous conseille le Punch coco, vraiment très bon. Sinon, vous trouverez aussi quelques vins venant d’Afrique du Sud qui sont sympas à découvrir. L’eau minérale de Cilaos servie dans l’île est un peu pétillante mais n’arrache pas le gosier comme peut le faire le Perrier.

Premier petit conseil, lorsque vous allez dans un restaurant, songez que vous n’êtes pas en métropole. Les plats sont beaucoup plus consistants bien que les tarifs soient inférieurs à la métropole. Donc en général, un plat de résistance suffira amplement à vous rassasier. Les entrées sont également assez copieuses. Les accompagnements (riz, lentilles, graines) sont également très généreusement servis, vous aurez donc beaucoup de mal à les finir.

RougailDeuxième conseil, attention à ce petit récipient qu’on vous apporte avec le plat et qui semble contenir une petite salade de tomates. Si c’est bien de la tomate, il n’y a pas que de la tomate. J’en ai fait les frais. C’est un piment très fort, le rougail. Vous pouvez tester mais c’est très corsé. Au début, vous ne sentirez rien mais au bout de quelques secondes, la gorge brûle et la bouche s’enflamme, sensations garanties!

Voilà, sinon, je vous conseille de tester les poissons, tous très frais et très bons, normal dans une île. Les plats locaux que vous retrouverez dans presque tous les restaurants sont le rougail saucisse et les carrys (au porc, au poisson, etc…). J’adore le rougail saucisse, c’est un plat à base de morceaux de saucisses accompagné de piment (le rougail), de riz et de graines.

Pour le dessert, les fruits sont à l’honneur. Vous en trouverez plein de variétés. Je vous conseille l’ananas Victoria, la mangue, la goyave, la papaye, le litchi et la banane. Tous sont produits sur l’île et sont donc très frais. Le litchi n’a pas du tout le même goût que celui qu’on peut trouver en métropole, il est vraiment meilleur sur l’île. L’ananas Victoria est un pur régal, fruité et sucré.

Bon apétit et profitez bien de la gastronomie locale!

PalmierSommaire du guide sur mon voyage à La Réunion





4 commentaires pour “La Réunion : qu’y manger?”
  1. Marie dit :

    Petite info concernant le litchi. Effectivement il n’a pas le même goût qu’en métropole pour la simple et bonne raison que ce n’est pas le même 😉 Celui que nous avons dans nos supermarchés métro vient de Madagascar (moins sucré et plus petit que le litchi réunionais).
    Ton carnet de voyages me donne envie de retourner sur cette merveilleuse île, me faire bronzer au bord du lagon…:-)

  2. Olivier dit :

    Merci Marie pour l’information, je ne savais pas que le litchi venait de Madagascar.
    N’hésite pas à aller à la Réunion, il y a peu de touristes à cette période et le temps est idéal.

  3. anna dit :

    c’est pas seulement peskil viennent de madagascar,c ossi peske les letchi,si tu les manges pas frai,c dégueu…j’en ai fait l’expérience…yark:(!loooooool:)

  4. anna dit :

    T! oubli pa lé bonbon piman! i fé pet out coco!



L'autre monde | Thème liquide par Olivier