26
Déc
11

La révolution de la Vodka





En ce moment en Russie, la jeunesse prépare la révolution de la Vodka. Et c’est Poutine qui va trinquer!

Il ne le sait pas encore mais il est probable qu’il ne passera pas l’hiver. Il aurait mieux fait de ne pas soutenir autant les dictateurs du printemps arabe et notamment Bachar qui tiendra finalement peut être plus longtemps que lui…

Lorsque l’on confisque au peuple ses droits essentiels, on s’expose inéluctablement à un départ rapide voire sanglant. C’est l’une des leçons de l’année 2011 et elle se vérifiera encore en 2012. Il reste encore pas mal de dictateurs au pouvoir qui n’ont rien à y faire, notamment au Maroc et en Algérie mais aussi dans un certain nombre de pays d’Afrique noire. Il est temps que ça cesse…





Un commentaire pour “La révolution de la Vodka”
  1. Medorius dit :

    Poutine est, ne l’oublions pas, derrière ses génuflexions face à l’Eglise orthodoxe, un ancien responsable de la police soviétique, comparable à la Gestapo. « Nos actes nous suivent! ». Comme son maître Staline, fossoyeur de l’espoir des peuples, qu’il a dramatiquement paupérisés, il est sans scrupule et d’une poigne de fer. Je suis prêt à parier, hélas!, qu’il passera l’hiver…et même plus qu’une bouteille de Vodka!



L'autre monde | Thème liquide par Olivier