2
Déc
06

La rupture tranquille





La rupture, cela faisait peur. Alors Nicolas a décidé de parler de rupture tranquille. Cela fait moins peur, cela en rassure probablement quelques uns. Cet habillage politique m’amuse et m’écoeure à la fois. Je suis aussi très embêté de voir un ministre de la République passer le plus clair de son temps en campagne, comme s’il n’avait pas mieux à faire. Y a t’il beaucoup de métiers où l’on lève le pied six mois avant la fin pour essayer de trouver le job suivant? Cela pourrait être un concept. Pourquoi ne pas introduire dans les CDD six mois avant leur fin la possibilité de travailler à mi temps tout en restant payé à plein temps afin de mieux chercher l’emploi suivant? Je plaisante bien sûr, je ne suis pas pour ce genre de mesure mais je trouve que Sarkozy se moque vraiment de ses fonctions et des français.

On le voit d’ailleurs à la manière dont il a traité le drame du supporter du PSG. En gros, il est ministre de l’intérieur, responsable des forces de police depuis des années, un supporter a été tué parce que l’ordre n’était pas assuré et c’est la faute du PSG. Tout le monde sait bien entendu que le PSG contrôle les forces de police aussi bien dans le stade qu’en dehors du stade. Non mais franchement, de qui se moque t’on? Nicolas Sarkozy est ministre de l’intérieur et premier responsable de la sécurité des français. Il y a eu un mort parce qu’il n’y avait pas assez de forces de police déployées ce soir là malgré une note des renseignements généraux faisant état d’un risque majeur d’affrontements. Je demande donc la démission immédiate de Nicolas Sarkozy. Il est incapable d’assurer la sécurité en France et incapable d’assumer ses erreurs. C’est tellement facile d’accabler le PSG. A tous les écouter, on croirait presque que le PSG entretient la violence depuis des années. Mais il faut arrêter, le PSG ne dispose d’aucun moyen pour assurer la sécurité en dehors des stades, ce n’est pas de sa responsabilité!

Bon mais je m’égare là. Revenons en à la rupture tranquille. Croyez moi, il n’y en aura pas avec Nicolas Sarkozy. C’est un homme politique, il a un apétit du pouvoir sans pareil. Une fois au pouvoir, il fera tout pour le conserver et n’entreprendra donc aucune rupture, même tranquille. Cela sonnerait le glas de son mandat. Regardez Juppé, il se remet tout juste de sa rupture avortée alors qu’il était premier ministre. Nicolas Sarkozy ne veut pas la rupture, il veut le pouvoir, cela n’a rien à voir. Il n’a jamais engagé de vraie réforme positive pour le pays bien qu’il occupe des fonctions majeures depuis des années. Comment faire confiance à un homme qui n’a rien prouvé, n’a jamais assumé ses échecs, passe son temps à promettre monts et merveilles? J’admets avoir une certaine aversion en ce moment pour Nicolas Sarkozy, je ne suis pas sûr d’avoir envie qu’il porte la candidature de l’UMP même si cela me semble inéluctable aujourd’hui…





10 commentaires pour “La rupture tranquille”
  1. pascal dit :

    Si il y a eu un mort au parc des princes, c’est qu’il y a trop de gens qui confondent sport et réglement de compte…..
    On peut mettre toutes les forces de police que l’on veut……
    c’ est comme partout, on ne peut pas mettre un flic derriere tous les abrutis dangereux.
    Moi je m’étonne que cela ne soit pas arrivé avant….Sans prise de consience de la part de ces gens qui vont trop loin,
    on ne peut pas grand chose….
    Ou alors une grande fermeté,mais somme nous prêt à l’admettre ??
    Personnellement: OUI
    Sans être un spécialiste,je pense que les dirigeants du PSG ont une part de responsabilité aussi.
    Stop à ces fachos en herbe !!!

  2. Olivier dit :

    Je suis bien placé pour te dire que le PSG ne peut absolument rien face à ce phénomène qui le dépasse complètement. C’est du ressort du pouvoir public de mettre de l’ordre. Le PSG ne dispose d’aucun pouvoir pour identifier les fauteurs de troubles et les empêcher d’agir. Le PSG est une société à objet sportif.

    Si tu avais une entreprise (par exemple un supermarché) et que tes employés ou que tes visiteurs mettaient le bordel sur le parking, que ferais tu? Le PSG est grosso modo face à la même situation et la seule solution, c’est le pouvoir public.

    Sinon, il faut accepter de donner des pouvoirs de répression à des sociétés privées et là, je te raconte pas les bavures qu’il risque d’y avoir…

    Je ne dis pas que mettre un policier derrière chaque supporter soit la solution, je dis juste que s’il y en avait eu un peu plus l’autre jour, il n’y aurait probablement pas eu de mort… La porte de saint cloud est à trois minutes à pied du parc des princes, il est donc incompréhensible que 10 minutes après la fin du match, il n’y avait qu’un pauvre policier pour assurer l’ordre…

  3. pascal dit :

    Je pense que si les dirigeants du PSG avaient depuis longtemps fermement condamné les pratiques de certains de leurs suporters,
    exprimé sans ambiguité qu’ils ne voulaient pas d’eux au stade,ou s’étaient engagés particuliérement dans des campagnes anti-racisme,( c’est aussi de la com….)
    Bref,s’ils avaient clairement exprimé leurs dégout de ces personnages dans des allocutions télévisées,on en serait pas là.
    Il y a eu sans doute des petites phrases ci et là pour dire qu’ils n’étaient pas d’accord, mais rien de ferme, pas de rupture…….
    S’ily a eu un mort,c’est surtout qu’a force de jouer au con il arrive des conneries…
    Tu ne peux pas te jeter dans un puits et reprocher ensuite aux pompiers de ne pas être venus te sauver…..

  4. Olivier dit :

    Tu as la mémoire courte… Le PSG a fait une campagne de publicité à la télévision il y a quelques années où ils condamnaient très fermement le racisme sans aucune ambiguïté… Peut être ne l’as tu tout simplement pas vu.

  5. Gilles dit :

    On devrait interdire le football et le Sarkozysme 🙂

  6. Bonjour,

    Pourquoi ce mail ?

    Pour un grand nombre de raisons.

    En premier, sortir par le haut d’une situation financière compliquée grâce à l’aide du hasard qui fait que la revente de http://www.larupturetranquille.com peut permettre à un précaire de retrouver sa position sociale d’avant et ainsi faire durer ses idées pour l’Emploi en France.

    En second, pousser nos politiques à passer à l’acte ! Les pousser à prendre de vraies décisions envers ce précaire qui galère depuis plus de dix années faute d’obtenir des aides financières pour ses projets ! Politiques au sens général et collectif bien sûr. Car en cette période d’avant campagne, ils sont toutes et tous prêts à promettre tout et n’importe quoi pourvu que, le bulletin tombe sur leurs nom !

    En trois, vous informez que ce code donc, http://www.larupturetranquille.com est mis en vente via EBAY afin de récolter des fonds qui serviront enfin aux projets de ce précaire qui n’a jamais baissé les bras. Son dernier combat dans l’arène Politique officielle remonte aux législatives de 1997 dans la 5ième circonscription de Lille !

    Donc, vous avez là une nouvelle forme de communication ! « Une forme de communication qui vous permet d’agir pour que les choses bougent, pour ce précaire en tout cas. » C’est là toute la différence entre les politiques et les citoyens que nous sommes – l’action concrète et pas simplement les discours!

    Fort de plus de dix années de combats et pour beaucoup au plus bas du seuil social, ce précaire prouve à toutes et tous que les promesses doivent être tenues ! Que le temps, pour peu que l’on puisse le gérer, apporte toujours une solution et souvent de façon inattendue !

    L’énergie que demande ce précaire, c’est celle de votre action, celle de relayer son cri, sa demande, sa survie par le haut afin qu’il concrétise via vos actions ses projets. A vous de secouer le cocotier du politiquement correct !

    A bientôt

    La Rupture Tranquille

  7. Gilles dit :

    Tiens, un SPAM…

  8. Olivier dit :

    Je le vire ou pas?

  9. Gilles dit :

    Mmmm non, enfin tu es grand hein 😉
    Je trouve que sa démarche peut-être intéressante, mais ça s’apparente à du cyber-squoatting, en tout cas moralement parlant.
    De plus, faire un commentaire sur plusieurs blogs juste pour ça… ça s’approche du spam.
    Bref…
    Bénéfice du doute, quand tu nous tient !
    Moralité : faut pas faire de pub à Sarko, on voit n’importe quoi et n’importe qui qui poste :p

  10. Olivier dit :

    Oui tu as raison, bon je vais lui laisser le bénéfice du doute…



L'autre monde | Thème liquide par Olivier