3
Juil
12

La succession à la tête de l’Equipe de France





Laurent Blanc a finalement jeté l’éponge. On ne sait pas bien si c’est dû à un désaccord sur le niveau d’encadrement, le salaire proposé ou l’ambiance mais le résultat est là. Je pense que malheureusement, on n’a pas donné à Laurent Blanc les moyens de faire beaucoup mieux. Il n’avait pas les mains libres pour dégager les joueurs qui n’avaient plus leur place…

Son remplaçant devra donc avoir le charisme nécessaire pour imposer des choix qui tranchent avec cette spirale de l’échec. Je ne vois qu’un seul homme pour arriver à cela : Arsène Wenger. Le problème est qu’il est très cher. De plus, je pense que la fédération préfèrera prendre un second couteau comme Deschamps qu’ils pourront plus facilement contrôler.

Soyons clairs, l’échec de 2012, c’est celui de Noël Le Graët. Il doit donc en assumer la responsabilité et démissionner rapidement. Pour l’avenir, il faut vraiment un sélectionneur libre et charismatique. Il y en a plus que marre de cette situation bloquée où un certain nombre de joueurs ont verrouillé le système. Il faut tous les virer, on n’en a pas besoin. Je préfère avoir une équipe peut être moins forte sur le papier mais bien plus motivée avec des joueurs qui mouillent le maillot et se battent vraiment sur le terrain. Il y a de très grands joueurs en France qui ne demandent pas mieux qu’à jouer. Alors pourquoi ne pas les utiliser?

Continuer avec ceux qui nous ont mené à l’échec depuis 6 ans, c’est juste criminel. Les responsables ne peuvent pas continuer à répéter les erreurs du passé. Il faut sortir de ce système à l’agonie!







L'autre monde | Thème liquide par Olivier