15
Nov
05

La tentation d’une île





Il fait bien froid aujourd’hui alors j’ai décidé de mettre un peu de soleil sur mon blog. Je vais vous faire partager à travers ces quelques photos un voyage que j’ai fait en Crète. La Crète est une île grecque située au sud de la Grèce dans la mer Méditerranée. J’y suis allé au mois de Juillet donc il faisait forcément très chaud (plus de 40°C). Ceci dit, cela restait supportable car il y a toujours un vent assez fort et tout est climatisé.

Si vous envisagez de vous rendre là bas, je vous conseille de ne pas trop prévoir de temps à Héraklion car c’est très pollué et il n’y a pas grand chose à visiter. En revanche, faire le tour de l’île en voiture est très agréable, on se retrouve vite isolé et dépaysé dans les montagnes. Chose amusante, les grecs considèrent que la bande d’arrêt d’urgence constitue une voie de circulation à part entière. Ne soyez donc pas étonnés si vous voyez quelqu’un rouler rapidement sur une voie où seules les voitures en panne stationnent en France. Attention également aux autoroutes qui se finissent par un stop sans notification préalable. Autre remarque importante, les routes serpentent dans les montagnes et donc ne comptez pas faire 100 Kms en une heure, une moyenne de 30 Km/h sera plus réaliste.

Profitez bien de la cuisine locale à base d’huile d’olive, elle est absolument excellente. Je vous conseille notamment le Dakos, spécialité typiquement crètoise. Vous apprécierez également la fêta locale qui n’a rien à voir avec la fêta qu’on trouve en France. Le Tarama est également excellent, tout comme le Houmous (purée de pois chiches).

Côté logement, vous pourrez trouver des hôtels en flanc de mer à de très bons prix mais aussi des chambres chez l’habitant si votre budget est plus réduit.

Voici les photos :

Crète

Crète

Crète

Crète

Crète

Crète

Crète

Crète

Crète

Crète

Crète

Crète







L'autre monde | Thème liquide par Olivier