26
Août
05

La vétusté des logements à Paris fait encore des victimes…





Au moins 17 morts et des dizaines de blessés, voilà la conséquence d’un incendie qui a ravagé un immeuble vétuste du 13ème arrondissement de Paris cette nuit. Après le drame de l’hôtel près d’Opéra en Avril dernier, une fois de plus, Paris paye un lourd tribu pour la vétusté de son parc immobilier.

J’avais d’ailleurs interpellé le député du 16ème arrondissement Claude Goasguen à ce sujet dans un email il y a plusieurs mois en lui demandant un plan d’urgence pour la remise en état de tous les logements anciens aux normes de sécurité et d’isolation actuelles, cet email est resté sans réponse à ce jour, ceci montre quelle priorité cela représente pour les hommes politiques.

Je suis absolument scandalisé par cette situation. Les parisiens payent très cher pour habiter dans des taudis. Cette situation ne peut plus durer. Comment peut t’on justifier qu’une personne paye 700€ par mois pour 20m² dans un logement où il fait chaud l’été, froid l’hiver et où la sécurité n’est pas assurée? Et je ne parle pas du bruit, véritable fléau qui empoisonne la vie…

Comme je le proposais à Claude Goasguen dans un email, il faut remettre à plat la situation et prendre des mesures radicales pour que les immeubles anciens soient rasés ou rénovés de fond en comble sur 5 ans. Pour cela, il faut que l’état utilise son parc immobilier pour reloger de manière temporaire les parisiens dont l’immeuble est réhabilité. Ainsi, on pourra renouveler le parc immobilier plus rapidement.





Un commentaire pour “La vétusté des logements à Paris fait encore des victimes…”
  1. le blog de Kayaa | recueil de nouvelles dit :

    Petit homme



L'autre monde | Thème liquide par Olivier