20
Sep
05

Landru





Landru

Hier soir, j’ai regardé « Landru » sur TF1, téléfilm de Pierre Boutron. Ce téléfilm met en image les dernières années de la vie de Désiré Landru, serial killer qui fit une dizaine de victimes durant la guerre 14-18. On tombe très vite dans l’ambiance glauque, on imagine la période de la guerre. On découvre alors ce petit personnage au physique ingrat qu’est Landru. Il jouit d’une certaine éloquence qui lui permet de séduire les femmes. Il les attire ensuite dans la maison de campagne qu’il loue en dehors de Paris où il les endort puis les brûle. Landru est toujours partagé entre un amour fort pour ces femmes et cette pulsion de mort. Il leur reproche peut être de lui succomber, lui qui est si misérable, à moins que cela ne soit leur fortune qui est si insultante pour lui qui est si pauvre. Ce petit escroc profite donc également de l’argent de ses victimes.

Patrick Timsit joue Landru, un rôle assez inhabituel pour lui. Il est excellent. Il arrive à faire passer toute l’ambivalence du personnage, c’est très troublant. Ce téléfilm sortira en DVD à la fin de l’année.

Originalité du scénario 2 Stars
Qualité des acteurs et de la mise en scène  3 Stars
Appréciation générale 3 Stars





2 commentaires pour “Landru”
  1. Dupuis dit :

    Bonjour,

    je recherche un enregistrement VHS du téléfim.

    Merci de répondre par mel

  2. Olivier dit :

    Bonjour,

    Je pense qu’il faut demander à TF1 si une parution en VHS est prévue. Je sais qu’un DVD est prévu mais pour la VHS, je l’ignore.

    Olivier



L'autre monde | Thème liquide par Olivier