24
Oct
11

L’arroseur arrosé





En politique comme dans la vie, il y a toujours une morale dans chaque histoire. Rachida Dati est en train d’en faire l’amère expérience. Elle qui avait été parachutée dans le 7e arrondissement lors des municipales de 2008 a en travers de la gorge la candidature de François Fillon aux législatives de 2012.

Pourtant, cela ne lui avait posé aucun problème de débarquer fin 2007 dans le 7e pour évincer les personnalités locales de manière brutale. Elle imaginait juste peut être que jamais personne ne viendrait lui contester cette place.

Et bien si Rachida, désolé mais dans le 7e, tu n’es pas plus chez toi qu’un autre. Et en politique comme rien n’est jamais acquis, si un autre veut venir, c’est son droit. Tu as bénéficié de ce droit en 2008. Pourquoi le refuserais tu à une personne de ta propre famille politique maintenant?

Il me semble que tu as déjà pas mal de mandats entre ton poste de maire et celui de député européen. C’est vrai que ce dernier ne te passionne pas mais bon, je vois mal comment tu pourrais raisonnablement cumuler un troisième mandat.

Tu es priée d’arrêter de tirer à boulets rouges sur François Fillon qui n’a pas mérité cela. Tu ne peux pas lui refuser de participer à un jeu dont tu as toi même bénéficié. Les règles du jeu sont les mêmes pour tous. Si tu n’aimes pas ces règles lorsqu’elles ne vont pas dans ton sens, il ne fallait pas jouer. Dans la vie, on ne peut pas gagner à tous les coups, bienvenue en politique Rachida!

Et puis franchement, les résultats de la droite parisienne sont plus que dramatiques. La population se fait piétiner par Delanoë chaque jour un peu plus. Bref, il est temps de changer quelques têtes pour avoir une opposition digne de ce nom en 2014 histoire qu’on en finisse avec la gauche caviar.





5 commentaires pour “L’arroseur arrosé”
  1. pascal dit :

    Il parait qu’il y a des places à prendre dans l’est parisien,d’après Rachida..
    Sans doute moins prestigieux que le 7eme..Et pourtant tout aussi utile pour reprendre la mairie..

  2. Olivier dit :

    L’élection est assurée dans le 7e sans aucun effort, c’est donc un super plan, Rachida le sait bien…
    Dans l’est, c’est une autre histoire, il va falloir batailler dur…

  3. pascal dit :

    Avec ce genre de rivalités, j’ai hate de voir les primaires de 2017 !
    Nos amis de droite ont des égo et des plans de carrière tellement individualistes que cela promet d’être très drôle..

  4. Olivier dit :

    ça sera pas mieux au PS, il y a bcp de monde en embuscade…

  5. Medorius dit :

    D’accord avec toi, Olivier!
    Rachida me fait penser à Ségolène. Otes-toi de là que je m’y mette! Et quand ça ne marche pas, les pleurs ou les attaques basses.
    Cela dit, de nombreux socialistes disent à qui veut les entendre que la direction du parti a été volée à Ségolène par Martine.



L'autre monde | Thème liquide par Olivier