30
Mai
07

Le 30 Mb/s de Noos…





Noos et moi, c’est une longue histoire d’amour. Il y a 15 jours, mon modem ne fonctionnait plus. Au départ, je croyais qu’ils faisaient de la maintenance sur le réseau. Puis j’ai découvert après une semaine de coupure, lorsque le technicien est enfin venu pour voir ce qui se passait que Noos s’amusait en fait à changer le format des signaux sans prévenir ses clients. Du coup, plein de clients se retrouvent sans Internet du jour au lendemain sans comprendre ce qui se passe. Après changement du modem, tout semble refonctionner à nouveau. Je teste quand même le débit et remarque que je suis bloqué à 1 Mb/s. Après une dizaine d’appels au service client en deux semaines et un ping pong incessant entre le service technique, le service commercial et la cellule d’experts incompétents (c’est le deuxième niveau de support chez Noos, juste au dessus des standardistes qui prennent vos appels au service technique), je suis enfin basculé sur mon nouveau forfait à 30 Mb/s.

Le nouveau modem installé par le technicien lors de son intervention venait d’un autre client et il n’avait pas été retiré du précédent dossier ce qui fait qu’il était impossible de me l’assigner. Je tiens donc à féliciter une nouvelle fois Noos pour la grande qualité de leur service administratif et technique : ils déconnectent les clients sans les prévenir et ils gardent dans leurs dossiers des traces d’équipements qui ne sont plus actifs. Je ne parle pas du temps incroyable qu’il faut à chaque fois pour expliquer au conseiller client ce qui se passe.

Dernier point, le 30 Mb/s de Noos, c’est loin d’être du 30 Mb/s. C’est plutôt du 12-13 Mb/s dans les bonnes périodes et le soir, c’est beaucoup moins. Bien entendu, il y a l’overhead protocolaire qui rend le débit utile inférieur au débit vendu mais bon, je m’y connais suffisamment pour savoir qu’on ne passe pas de 30 à 12. Il faut donc agrandir les tuyaux chez Noos ou arrêter de raconter des conneries.





2 commentaires pour “Le 30 Mb/s de Noos…”
  1. Gilles dit :

    Ben c’est comme l’ADSL2 : 20 Mb maxi 😛
    Tu es en 30… maxi 😉 donc 10 Mb c’est bon c’est en dessous de 30 😛

  2. Olivier dit :

    Tu parles, bonjour l’escroquerie oui!



L'autre monde | Thème liquide par Olivier