12
Juin
06

Le BAC





Diplôme

C’est le début aujourd’hui des épreuves du bac pour tous les lycéens. Cela commence comme d’habitude par la philosophie. Je me souviens, c’était il y a 11 ans déjà, mon épreuve de philosophie avait lieu un vendredi matin. En grand philosophe de l’ère moderne (vous avez pu le constater sur ce blog), au bout de 8 pages d’une prose qui restera dans la mémoire du néant, je refermais ma copie, fier de mon oeuvre et sûr qu’une bonne note viendrait reconnaître mon talent.

Malheureusement, il n’en fut rien puisque mon correcteur, qui était probablement un vieil aigri d’extrême gauche, comme l’éducation nationale en regorge (bonjour les clichés sur ce blog) n’a rien trouvé de mieux que de me coller un prometteur 03/20. Heureusement, mon talent fut plus reconnu dans les autres matières ce qui me permit d’obtenir le BAC et d’accéder aux études supérieures qui n’ont de supérieures que la faiblesse de leur structure dans la majorité des cas mais c’est un autre débat. Donc je souhaite bonne chance aux lycéens qui se collent aujourd’hui à l’épreuve de philosophie et songez que quelque soit votre note, rien ne doit remettre en cause la force de vos idées. Les professeurs des écoles se croient trop souvent d’une supériorité intellectuelle dûe à leur âge et leur expérience qui se limite malheureusement par l’étroitesse de leur esprit chagrin. Pour conclure et comme le disait l’illustre philosophe Hollandais du 17e siècle Ector Von Munchausen : « La philosophie a cela d’unique qu’elle peut se développer de manières multiples ».





3 commentaires pour “Le BAC”
  1. Draky dit :

    Et tu oublies le grand philosophe Draky qui, au 21ème siècle, déclara : la philo, c’est de la m***** et ça m’a servi à rien.
    6,5 / 20 de moyenne (Bac L) toute l’année et un 9/20 au bac. 😛

  2. Olivier dit :

    Ah quelle arnaque, tu as dû être corrigé toi aussi par un anarchiste qui t’a compris lui 😉 lol 🙂

  3. geneaseb dit :

    Pour le bac, je pense qu’il faudrait le mettre au contrôle continu, voire porquoi pas comme au brevet ou les lycéens ne passeraient que quelques matieres !

    sinon, pour une fois, je suis d’accord avec vous !



L'autre monde | Thème liquide par Olivier