3
Juil
13

Le Batho Hollande prend l’eau





bathoAvec le torpillage de Delphine Batho, c’est toute la politique de François d’Hollande qui est en train de couler. Il voulait probablement faire un exemple à peu de frais après la sortie de la ministre sur son budget, il s’est tiré une balle dans le pied. En effet, comment justifier une telle réaction aussi disproportionnée qu’injuste? La ministre s’était juste étonnée de la baisse de ses crédits budgétaires. Rien avec voir avec les prises de position de Montebourgeois ou Duflot quelques mois plus tôt qui n’avaient pourtant donné lieu à aucune sanction!

Ceci démontre que François d’Hollande est complètement à la rue. Quand on n’a aucune autorité, on tape sur le faible, c’est facile et indolore pense-t-on? En fait, c’est facile à exécuter mais les conséquences sont l’inverse de celles attendues! En faisant cela, Hollande démontre qu’il n’est capable de taper que sur les faibles. Il l’a déjà démontré à de nombreuses reprises : incapable de mettre au pas la finance internationale, encore moins les patrons, y compris dans des entreprises soutenues par l’Etat, alors pour ses ministres les plus turbulents, n’y songez même pas!

Batho, c’était une brave fille. On n’entendait jamais parler d’elle depuis qu’elle avait quitté son HLM. Espérons qu’elle ne dorme pas sous un pont dans un port de banlieue, ça serait une triste suite pour Delphine Batho…

La rumeur voudrait qu’elle se soit fâchée avec Marie-Ségolène il y a peu et que le château attendait une occasion pour la crucifier. Difficile de savoir le vrai du faux là dedans. Néanmoins tout cela semble bien trouble.

Et que dire de la réaction d’Europe Ecologie le désert? Duflot est scandalisée mais sa solidarité féminine s’arrête là. Idem pour Najat. Elles sont choquées en tant que femme mais tout à fait solidaires d’Hollande en tant que ministres. Elles tiennent plus à leur poste qu’au respect des femmes ou qu’à leurs convictions visiblement. Rien d’étonnant là dedans, le féminisme chez elle a toujours été une posture militante sans réel fond.

Voilà, merci François, tu dépasses toujours nos attentes lorsqu’il s’agit de faire n’importe quoi, quel talent!





2 commentaires pour “Le Batho Hollande prend l’eau”
  1. pascal dit :

    J’ai du mal à imaginer que tout cela ne soit pas prémédité.
    Mme Batho savait sans doute ce qui l’attendait suite à ses déclarations..
    Le grieffe avec le gouvernement ne datait sans doute pas d’hier..
    Je trouve intelligent que les verts restent tout de même.trop facile de se barrer quand on est en colère..
    Et puis cela ne sert à rien..

  2. Olivier dit :

    Moi je me dis surtout que chez les verts, les convictions ne valent que dans leur programme et leurs interviews mais dès qu’ils sont au pouvoir, la soupe est trop bonne et trop rare pour la refuser alors le programme, on s’assoit dessus…

    Je suis sûr par exemple que si ces fourbes de Placé ou Mamère avaient été nommés à la place de Batho, ils y auraient vu un signe positif pour la démocratie et l’écologie plus qu’un débarquement sauvage. Bref, chez les verts, la quête d’un poste est plus forte que celle d’un idéal…



L'autre monde | Thème liquide par Olivier