14
Oct
16

Le débat!!!





Enfin hier soir avait lieu le débat de la droite et du centre en vue de la primaire pour l’élection Présidentielle 2017. Qui a gagné ce débat? Je vous livre ici mon analyse!

Pour moi, il y en a un qui est vraiment sorti du lot, c’est Bruno Lemaire. Il a dominé ses adversaires de la tête et des épaules. D’ailleurs, Sarkozy ne s’y est pas trompé et lui a régulièrement tendu la main dans ses réponses.

Ensuite, le second, c’est Sarkozy. Il n’est pas tombé dans les pièges tendus par ses adversaires. Il est resté zen mais dynamique, comme à son habitude.

Troisième de ce débat, la grande surprise, Jean-Frédéric Poisson! Le mérou est la découverte de ce débat. Il a apporté un éclairage intéressant sur certaines questions. Il représente bien mieux le PCD que feu Boutin qui a été boutée hors des urnes!

Quatrième du débat, un revenant, le plus mauvais d’entre nous, Alain Juppé! Quand il lance : « faites moi confiance », tu sens la sincérité du serial loser qui n’attend qu’une chose pour plomber de nouveau le pays!

Cinquième, François Fillon. Il n’a pas été mauvais mais n’a pas fendu l’armure. J’adhère à certaines propositions mais il est vraiment trop mou…

Sixième, NKM. Vraiment nulle. On se demande ce qu’elle faisait là. Un mélange de bobo écolo tendance coco (Coco Chanel hein!), vraiment nulle, sans saveur ni odeur…

Septième et bon dernier, Copé, qui n’a pas fini d’écoper. On se demande bien ce qu’il va pouvoir faire après cette primaire.

Sur le fond, c’était assez intéressant. Sur la forme, une vraie catastrophe. Demander à un politique de répondre à des questions complexes en 30 secondes, c’est comme demander à ma concierge de te faire un résumé des ragots des dernières 24h en 30 secondes. Deux heures après, tu y es encore… Bref, pour des questions aussi importantes, ils auraient pu privilégier un nombre moins conséquent de questions et leur donner 2 minutes par question, quitte à avoir plusieurs soirées thématiques.

Après cette soirée, mon cœur balance donc entre Lemaire et Sarko…







L'autre monde | Thème liquide par Olivier