2
Mai
07

Le débat





J’ai suivi avec un grand intérêt le débat de ce soir. Mon jugement est sans appel : victoire aux points de Nicolas Sarkozy! Il a réussi à garder son calme malgré les coups bas de Ségolène Royal qui a tout tenté pour le faire trébucher et c’est finalement elle qui a perdu son sang froid à plusieurs reprises.

Ce pauvre François Hollande n’a pas été ménagé, ni par sa femme, ni par Nicolas Sarkozy. Ce n’est vraiment pas bien. Même si je ne l’apprécie pas particulièrement, il a quand même réussi à rassembler le PS alors lui tapper dessus de l’extérieur, passons, c’est de bonne guère, mais que sa femme et candidate s’en désolidarise, c’est fort…

Autre point, que cela soit Ségolène ou Nicolas l’élu, les régimes spéciaux, c’est terminé! Fini les petits privilèges, notre devise française d’égalité va être respectée de ce point de vue, tout le monde va travailler au moins 40 ans…

Pour conclure, Ségolène Royal m’a fait penser à ces vieux profs aigris qui me donnaient des leçons d’un piètre niveau dans mon pauvre lycée pourri de banlieue parisienne il y a 13 ans. Elle a l’assurance aveugle de son âge, l’insolente aigreur face au premier de classe qui lui démonte son argumentation et le manque d’ambition de ces gens qui n’ont jamais eu dans leurs rêves que le ciel gris d’une France qui stagne. J’ai une autre ambition pour la France, celle de Nicolas Sarkozy!





13 commentaires pour “Le débat”
  1. pascal dit :

    Moi qui croyais qu’elle allait se faire manger toute crue,je trouve qu’elle s’en ai bien sortie,très bien sortie.
    Je voulais juste dire à Mr Sarkozy qu’il arrête de parler de soucis d’égalité entre les français pour supprimer les régimes spéciaux.
    C’est un argument de comptoir de bistrot qui en plus ne sert qu’à diviser les français.
    Il pourait simplement parler de nécéssaire ajustement, compte tenu de l’espérance de vie actuelle et de pyramide des âges ( par ex. ),ce qui serait beaucoup plus rassembleur.
    Sinon, moi aussi je suis pour l’égalité entre les français,je veux que tout le monde travaille de nuit et le week-end comme moi !!
    ( par soucis d’égalité,bien-sûr)
    Monsieur sarkozy dresse les gens les uns face aux autres et cela n’est pas une qualité poue être président.

  2. Olivier dit :

    C’est faux, il ne dresse pas les gens les uns face aux autres…

    Les régimes spéciaux ne concernent qu’une petite minorité de français…

    Que dirais tu si l’on supprimait l’ISF? Tu trouverais sûrement cela pas très juste non? Pourtant les riches n’ont pas tous usurpé leur fortune…

    Quand à travailler la nuit et le week end, tu n’es pas le seul! Toute la France ne peut pas travailler la nuit et le week end car qu’est ce qui se passerait en journée en semaine? Plus rien…

    Par contre, les régimes spéciaux font partie de l’histoire, il faut régulariser une situation qui n’a que trop duré. Et que l’on ne vienne pas me parler de la pénibilité du travail à la RATP ou à la SNCF parce que là, je m’étouffre franchement. Que les cheminots aillent bosser sur une chaîne en usine et ils verront ce que c’est qu’un travail pénible…

    C’est la gauche qui a créé ce fossé entre la France qui bosse et la France qui profite en entretenant une situation intolérable.

    Quand à Ségolène, elle a, je pense, définitivement perdu l’élection hier soir en se montrant insupportable et donneuse de leçons alors qu’elle ne connaît pas ses dossiers. Sarkozy a été doux comme un agneau, méconnaissable…

  3. pascal dit :

    Je regrette que tu aie lu mon commentaire qu’entre les lignes,Olivier.
    Mes propos ne cherchaient pas à défendre les régimes spéciaux……
    Quand je dit  » sinon » ,c’est au cas ou il persisterait à parler d’égalité.
    Tu suis ton idée et tes aprioris t’empêche de raisonner.

  4. Olivier dit :

    Il s’agit bien d’égalité dans le traitement des retraites. Pourquoi certains travailleraient 37,5 années alors que tout les autres travaillent 40 années voire plus bientôt? Si ce n’est pas la recherche de l’égalité, qu’est ce que c’est?

  5. katia dit :

    je n ai pas regarder le debat en entier mais honnetement mme royale comme dit si bien monsieur sarkozy elle mas enerver plus qu aure chose alors son gros caca nerveux a propos des enfants handicapes etait injustifie vu que je travail dans le millieu scolaire il y a beaucoup plus d enfants handicapes depuis que la droite est au pouvoir que lorsque c etait la gauche je l ai constater franchement comme mon premier avis que j avais deja poster l autre jour cett dame qui se prend pour une reine et qui elle est condescendante en faisait attendre tout le monde j usqu a quasiment 23h le soir du premier tour et d arriver la derniere en studio le soir du debat eh bien madame royale la ponctualite est la politesse ds rois a mediter ne nous prendrait elle pas pas pour des idiots et comme mon dernier commentaire son programme est inconsistant ca sentait le rechauffer je garde mon opinion intacte a dire qu elle n as fais que s enfoncer et survoler certaines question brulantes et je l ai trouve reveuse est idealisant la france a un vrai probleme et il faut la remettre debout et ce n est pas avec les idees farfelue de cette dame; comme pour les femmes officier de police les faire raccompagner mais quelle connerie
    ces femmes travaillent dans des commissariat avec des hommes ne serait il pas plus judicieux de demander tout simplement a leurs collegues hommes d avoir un minimum de civilite et de raccompagner leurs collegues enfin bref elle as les nerfs qui vrillent rapidement allez sarko katia a+

  6. katia dit :

    je tiens a preciser que je ne suis pas prof je suis agent je m occcupe d une lingerie et j interviens dans tout les domaines dans le bahut ou je bosse tres dur he oui contrairement a ce qu on pense y a des fonctionnaire qui bossent je vais devoir travailler au moin 42 ans voir plus pour meriter ma retraite je tenais a le preciser sur mon commentaire que je vient juste de faire la au dessus et je vous garantie que le boulot que l on fait nous autres n est franchement pas facile et tres ingrats a+ salut

  7. pascal dit :

    En gros,si je suis dans M….je ne souhaite pas la même chose à mon voisin….
    Retarder l’âge de la retraite n’est pas une avancée sociale,mais un mal nécéssaire,non ?
    De la façon dont en parle sarkozy,les gens du privé se disent :
     » puice qu’on s’est fait B…., y’a pas de raison que le public ne le soit pas aussi….. »
    Voila comment on dresse les gens les uns contre les autres !!
    Allez,j’en profite pour donner l’adresse d’un lien amusant :
    http://tinyurl.com/2mznwb

  8. katia dit :

    non je ne souhaite rien a d autres je preciser simplement que j etais un fonctionnaire mais qui se leve le matin a 5 heure et j ai deja eu a faire a des mecs bizares le matin moi aussi je veux un garde du corps lol non mais franchement soyons realistes c est pas faisable et c est pas normal les idioties qu elle deblatere et ca ne me derange pas de travailler meme 42 ans s il le faut je ne souhaite ca a personne sous pretexte que je dois le faire t as mal compris mes propos jai apporter une precision c est tout car je ne voulais pas qu on s imagine a (encore un prof qui se plaint) katia a+

  9. Olivier dit :

    Merci pour le lien, j’étais tombé il y a quelques jours sur la même chose version Sarko, très amusant…

    En fait, tu touches là un point fondamental dans ce que tu dis. A savoir, est ce que le travail peut être épanouissant pour l’homme ou est ce uniquement un moyen de subvenir à ses besoins.

    S’il est clair que pour beaucoup de gens, le travail ne présente pas un intérêt au delà du salaire, ce n’est pas le cas pour tout le monde et heureusement. Je suis donc pour qu’on laisse travailler plus ceux qui le souhaitent.

    Ensuite, retarder l’âge de la retraite, au delà de la nécessaire égalité entre les différentes catégories de travailleurs, c’est surtout pour financer les retraites. Comme tu le sais, l’espérance de vie augmente régulièrement (même s’il est vrai qu’il existe là dessus des disparités entre cadres et ouvriers). Il faut donc trouver un moyen de financer des retraites plus longues. Cela me semble relativement logique.

  10. Gilles dit :

    J’espère que tes enfants auront une institutrice de 75 ou 80 ans alors 🙂
    Mais bon hein de toute façon…
    Au fait, i la parlé de s’attaquer aux régimes spéciaux… même celui des ministres ? Au passage, une nouvelle loi vient d’être votée : un député qui n’est plus élu touchera une assurance chômage pendant 5 ans.
    Ma femme au chômage songe à se recycler 🙂

  11. Olivier dit :

    Sans aller jusqu’à une institutrice de 75 ou 80 ans, je vois beaucoup de gens autour de moi qui sont encore fringants à 65-70 ans… Alors quand je vois toutes les pré retraites à 50-55 ans, je me dis que certaines entreprises se foutent vraiment de la gueule du monde.

    Oui il a évoqué vite fait celui des députés sous la pression de Ségo.

    Concernant le régime spécial des députés, j’ai trouvé la méthode dont cela s’est passée un peu discutable en effet. Après sur le fond, c’est vrai que c’est un rôle assez précaïre car certains quittent leur job stable dans le privé pour devenir député et s’ils ne sont pas réélus, ils n’ont aucune assurance de retrouver leur job alors qu’ils ont rendu service à la patrie pendant quelques années donc une petite compensation ne me paraît pas être injuste mais de là à les indemniser pendant 5 ans, il y a un océan que je n’ai pas encore fini de franchir à la rame…

  12. katia dit :

    ce soir en rentrant dans le bus encore vide fort heureusement mon fils et moi on s assieds au fond du bus le chauffeur me sort alors il faut voter pour segolene dimanche comme ca le plus d argent que vous toucherais vous pourrez lui achetez des baskets de grandes marques parce que sarko c est un hitler en puissance et enfin me demande mon avis je lui dit que je ne suis pas du meme avis que lui ce qui laisse donc forcement entrevoir mon opinion je lui dit que je ne suis pas d accord avec lui que j ai mon opinion c est tout non mais tout de meme on reve je ne me suis jamais laisser dicter ma conduite et puis je trouve c est propos un peu fort et trop categorique a mon gout , d ailleurs j ai regarder l emission mardi soir sur la france qui profite du systeme tres interessant tout ca (aller nico) katia a+

  13. katia dit :

    ne vendons^pas la peau de l ours je me garderais bien de dire qui va gagner j ai etais scandaliser par le fait qu un bureau de vote a etait cambrioler ils ont voler les bulletins de sarkozy non mais on nous dirais presque ce qu on doit voter la c est inadmissible bon a+ avec les resultats



L'autre monde | Thème liquide par Olivier