27
Juin
05

Le FN à Matignon





Aujourd’hui, une délégation du Front National (FN) a été reçue à Matignon par le premier ministre dans le cadre d’une série d’entretiens entre Dominique Galouzeau De Villepin et les différentes formations politiques qui ont participées à la campagne pour le dernier référendum sur le projet de traité pour la constitution européenne. Je suis un peu choqué par cette démarche qui consiste au plus haut niveau de l’état à donner un peu d’éclairage à un parti d’extrême droite. Je pense que c’est une perte de temps pour le gouvernement qui ne va bien entendu pas suivre les recommandations du FN (pas plus que celles du PC ou de la LCR d’ailleurs).

Comme nous sommes dans un pays où la liberté d’expression prime sur le reste, ce qui est au passage essentiel, il est normal que le FN ait son temps de parole. Par contre, de là à les inviter à une discussion avec le premier ministre, je pense que ce n’est pas la place du FN. C’est la première fois depuis 1995 et l’élection de Jacques Chirac que des représentants du FN sont reçus à Matignon. Bien entendu, ceci a déclenché une vive polémique à gauche où le PS refuse de passer après le FN à la table du premier ministre. Je trouve cela plutôt puéril de la part du PS qui refuse de participer au débat politique pour une petite question de principe, c’est dommage.

Pour conclure, je pense que c’est bien que le premier ministre écoute et consulte mais il aurait probablement dû faire cela de manière différente car là il vient bien malgré lui de faire un bon coup de pub au FN, un de plus!







L'autre monde | Thème liquide par Olivier