24
Oct
12

Le gouvernement de débutants, c’est maintenant!





Je suis stupéfait de l’amateurisme du gouvernement en place. Il multiplie les couacs depuis des mois. Entre les erreurs de communication quasi quotidiennes et les lois mal ficelées et mal votées, ça n’arrête pas!

Dernier couac de communication en date, celui du ministre de l’agriculture qui se félicitait d’avoir autant de femmes attribuées à des sujets techniques, comme si une femme n’était pas capable de travailler sur un sujet technique de manière efficace et naturelle. Cela suivait le couac de Peillon sur la légalisation du cannabis.

Côté législatif, ce n’est pas mieux. François d’Hollande recule déjà à peine cinq mois après son élection. Sur le vote des étrangers, il ne se passera rien avant 2015. Il a bien compris que l’opinion y était très hostile. Encore une promesse de campagne qui ne sera pas tenue.

Plus grave, la loi sur le logement portée par Duflot et qui portait notamment la part de HLM de 20 à 25% dans les villes vient d’être censurée par le Conseil Constitutionnel. La procédure législative n’a pas été suivie à la lettre, une erreur de débutants. Résultat, la loi va devoir être revotée de nouveau.

Et que dire du traité européen de Sarkozy, battu en brèche pendant la campagne et voté par la gauche sans aucune modification dès l’arrivée au pouvoir de François d’Hollande, quelle réussite!

Bref, ce gouvernement n’a ni vue ni gouvernail, il va donc sombrer à court terme. Vous me direz, c’est un peu normal lorsque l’on met un capitaine de pédalo à la tête du Titanic…





2 commentaires pour “Le gouvernement de débutants, c’est maintenant!”
  1. Medorius dit :

    La chute est admirable: le capitaine de pédalo à la passerelle du Titanic!

  2. Olivier dit :

    Merci, je l’ai travaillé celle là… Un éléphant qui se prend un iceberg, c’est du jamais vu…



L'autre monde | Thème liquide par Olivier