7
Mai
12

Le jet privé, c’est maintenant!





Hier soir, pour fêter sa victoire, François Hollande n’a rien trouvé de mieux que d’affréter un jet privé, un très luxueux Falcon 900 immatriculé F-GXRM fabriqué par Dassault Aviation et appartenant à la société Foncia.

En fait, il n’y avait pas un mais 3 jets privés plus un gros Boeing pour ramener toute la clique d’Hollande et ses amis journalistes à la Bastille. On ne sait pas qui a payé la note mais je doute qu’Hollande l’ait fait sur ses deniers personnels. C’est donc probablement le parti qui a payé et donc comme les frais de campagne sont remboursés par l’Etat, la note est pour le contribuable!

Hollande a passé son temps à taper sur Sarkozy. Il a dit qu’il se déplacerait en train. Et bing, première chose qu’il fait lorsqu’il est élu : prendre un très luxueux jet privé!

On peut dire qu’il s’est pris les pieds dans le tapis et cette erreur va lui coûter cher. Sarkozy a payé l’addition du Fouquet’s pendant 5 ans, Hollande va donc naturellement payer le jet privé pendant 5 ans!





6 commentaires pour “Le jet privé, c’est maintenant!”
  1. Gilles dit :

    Faut mieux troller petit : hier on était hors campagne donc hors remboursement. Ça me rappelle l’avion d’Estrosi pour boire un coup mais tu as du oublier en pleurant…

  2. Olivier dit :

    Oui et? La note de l’avion a pu être réglée bien avant… De toutes façons, même si ce n’est pas payé par les frais de campagne, le financement des partis dépend pour une bonne partie du soutien de l’état donc des contribuables de manière indirecte.

  3. pascal dit :

    Les symboles sont importants.
    L’histoire retiendra un président qui a fêté avec le peuple,en province…

    Loin des champs élysées et du fouquet’s…
    Je ne parle même pas du yatch de bolloré..

  4. Olivier dit :

    Tu as raison, les symboles sont importants et l’histoire retiendra un président qui a affrété plusieurs jets privés pour aller faire la fête sur une place où les seuls drapeaux qui avaient leur place étaient des drapeaux étrangers…

  5. Gilles dit :

    Ha bah Mosco a confirmé que finalement, tous les avions étaient payés par le PS 🙂
    Sinon paraît que Sarko avant son élection roulait à vélo par souci d’éco.
    Ha non, qui payait ses transports avant ? LOL

  6. Olivier dit :

    Et bien voilà, donc ce sont bien les français qui ont financé ça… Toi tu t’en fous sûrement car tu dois payer des masses d’impôts mais moi je l’ai en travers de la gorge… Ce jet, il va le traîner comme un boulet pendant 5 ans et cela ne sera que justice!



L'autre monde | Thème liquide par Olivier