22
Sep
06

Le justicier entre en guerre contre l’injustice





Nicolas Sarkozy s’est une fois de plus illustré cette semaine en s’en prenant de manière violente « à une certaine forme de démission de la justice face aux mineurs ». Il reproche au pouvoir judiciaire son laxisme face aux mineurs. Il faut placer ce dérapage verbal dans le contexte particulier de l’agression de deux CRS par une vingtaine de jeunes en début de semaine dans une cité. Et voilà comment en une semaine, les banlieues reviennent à la fin de l’été sous les feux des médias.

Ce qui me gêne beaucoup dans le dérapage de Sarkozy, c’est qu’il fait parti du gouvernement et qu’il est président de l’UMP. Alors critiquer la justice dans les médias au bout de plusieurs années au ministère lorsqu’on a eu la possibilité d’agir vraiment au sein du gouvernement mais également dans la société pour faire évoluer les choses, je trouve cela particulièrement gonflé. Si la gauche était au pouvoir et qu’il était dans l’opposition, sa critique pourrait s’entendre. Là, elle tombe vraiment dans la stratégie de communication populiste d’un futur candidat à la présidentielle qui a oublié qu’il avait au sein du gouvernement toute latitude pour laver son linge sale en famille. Si Nicolas Sarkozy n’est pas content de la justice de son pays, qu’il s’explique avec Pascal Clément, le Garde des Sceaux mais prendre à témoin les médias et critiquer ainsi indirectement l’action d’un collègue, c’est tout simplement ce que l’on appelle de la lâcheté je crois.





9 commentaires pour “Le justicier entre en guerre contre l’injustice”
  1. Draky dit :

    Surtout en sortant des conneries : le tribuna de Bobigny est le 2nd de France en nombre de cas traités je crois, le 1er en ce qui concerne les mineurs !

  2. Olivier dit :

    J’ai pas étudié les statistiques mais bon, il a encore fait fort dans la démagogie…

  3. pascal dit :

    Dificile d’imaginer ce gars là président de tous les français.Il aurait beaucoup de mal à former une équipe.
    Il joue vraiment trop « perso ».
    Malheureusement je trouve qu’en face,il y en a une autre aussi…….

  4. Olivier dit :

    Autant on peut apprécier la manière dont il est solidaire de ses troupes, autant on ne peut que déplorer effectivement son côté individualiste par rapport au reste du gouvernement…

  5. Hervé dit :

    Beaucoup de lucidité dans ce billet d’Oliver et dans ces commentaires 🙂
    Cool, y a de moins en moins de gens dupes !

  6. Olivier dit :

    En effet, il y a au moins 4 personnes lucides en France : Pascal, Draky, Hervé et moi, on avance 🙂

  7. Daniel Milan dit :

    ==============================================
    Commentaire censuré, il contient trop de passages dont je ne peux vérifier l’authenticité qui mettent gravement en cause certaines personnes. En outre, il n’a pas vraiment de relation avec le sujet de la note. Je suis donc désolé Daniel mais je le censure. Cela ne veut pas dire que je suis pour ou contre ce que vous dites mais comme vos propos pourraient s’apparenter à de la difammation et que je pourrais être poursuivi pour avoir accepté la publication de ces propos sur mon blog, je suis forcé de les retirer. Ne m’en veuillez pas, c’est comme ça.

    Olivier
    ==============================================

  8. Daniel Milan dit :

    Cher Olivier, Je ne t’en veux pas, je te comprends!
    Mais tout ce que je dis est même en dessous de la Réalité et vérifiable.
    Tu te doutes bien que je ne puis me permettre de dire n’importe quoi. Et je ne parle que de ce que je suis en mesure de prouver.
    J’ai 59 ans, j’ai fait toute « ma carrière » dans la sécurité privée et j’ai toujours mis un point d’honneur à ne jamais violer les droits des gens en racontant ou rapportant n’importe quoi ; et je puis te dire que je suis motivé pour dénoncer la réalité.
    Je t’invite à me lire sur le net et à prendre connaissance de l’essentiel de mon dossier sur le site de mon Comité de soutien: http://www.aredam.net
    Je prépare un dossier sur « LE RACISME D’ETAT » (Il est dans sa phase de bouclage).
    Je t’invite, si tu le désires, ainsi que les lecteurs de ce site à me mettre un message sur mon portable : O6 21 54 32 25 Je vous rappellerai si nécessaire.
    Très Cordialement,
    Daniel Milan

  9. Hélène dit :

    Je suis la mère de Yohan Lavigne et je lance un appel à ceux qui voudraient signer la pétition pour éclaircir la mort d’un jeune homme de vingt ans. Car l’on prétend un suicide par pendaison, alors que son corps ne porte que des traces de coups. Puis sur la soit disant lettre d’Adieu, il y a une autre écriture que celle de Yohan, certifié par analyse graphologique. Et l’on a voulu faire incinérer mon fils en usurpant mon identité. Je ne veux que la vérité et si vous voulez m’aider à l’obtenir grâce à une vraie enquête, ne serait ce que pour ne pas prendre le risque de laisser des assassins en liberté, alors signez la pétition qui se trouve en bas de page ou ce lien vous amène. Merci.



L'autre monde | Thème liquide par Olivier