21
Fév
12

Le pédalo prend l’eau





On dirait que le vent est en train de tourner et que le pédalo prend l’eau… Depuis début février, la dynamique a complètement changé de camp. La gauche est complètement inaudible. Actuellement, les seules choses dont on parle à gauche, c’est d’une part, le parachutage de Marie-Ségolène avec son concurrent local qui n’en démord pas et se présentera coûte que coûte, un peu comme Rachida Dati vs François Fillon  dans le VIIe sauf que Rachida ne risque pas l’expulsion de l’UMP, contrairement à l’ami de Marie-Ségolène qui risque d’être viré du PS et d’autre part, la levée de l’immunité parlementaire de Guerini.

Dans les deux cas, la gauche se prend les pieds dans le tapis d’un point de vue démocratique. Elle n’a pas fait le ménage assez vite avec Guerini et elle le fait bien trop vite dans le cas du parachutage de Marie-Ségolène.

Je suis stupéfait de la manière dont les partis gèrent les affaires, notamment à gauche. La droite a fait des gros progrès depuis Sarkozy est aux commandes à ce niveau là. Même Boutin et Morin n’ont pas été si maltraités puisqu’ils reviennent…

Alors quel avenir pour la candidature de François d’Hollande? Naviguer en eaux troubles entre aspirations populaires et pressions des marchés financiers? Son interview en Angleterre, c’est quand même énorme. Cela démontre son inexpérience et son amateurisme en matière de communication. Il a vraiment fait fort sur ce coup là. Même Marie-Ségolène n’avait pas fait une telle bourde et pourtant, c’est un peu la référence en la matière…





2 commentaires pour “Le pédalo prend l’eau”
  1. Barbosa dit :

    Je ne partage pas ton analyse.
    Hollande s’améliore. Sarkozy s’emporte.
    Je ne crois pas que les Français apprécient la violence. Ils préfèreraient de beaucoup une approche pédagogique, respectueuse de l’adversaire, bref apaisée dans cet océan d’angoisse.
    Celui qui aura ce style aura un avantage. Jugez vous-même!

  2. Olivier dit :

    Cela fait juste un an que Hollande tape chaque jour sur Sarkozy. Il était temps de lui faire ravaler un peu son arrogance et lui apprendre l’humilité sachant que lui n’a rien prouvé, à part en Corrèze, département le plus endetté de France…



L'autre monde | Thème liquide par Olivier