30
Août
11

Le PS, toujours inaudible…





Ce week end, le PS était réuni pour son université d’été à la Rochelle. Comme depuis des années, il n’en est pas ressorti grand chose, à part les divisions intestines entre quelques éléphants sevrés de pouvoir qui n’en peuvent plus de piétinier l’oeuvre de Sarkozy dans leur enclos doré.

Il faut bien être lucide, au PS, tout le monde voudrait diriger mais personne n’en a la capacité et l’envergure. En fait, il n’y en a qu’un qui a suffisamment d’intelligence dans le lot, c’est Manuel Valls. Mais il est encore un peu jeune et ne dispose pas d’un réseau suffisant pour museler les historiques comme Hollande et Aubry. Donc il devra attendre son tour mais son tour viendra, vous verrez. C’est un type très pragmatique et lucide sur la situation de notre pays. Il a une vision assez équilibrée et semble moins obtu que ses compagnons d’infortune.

Si j’étais au pouvoir, je pense que la première chose que je ferai serait de prendre un décret pour confisquer tous les biens de François Hollande. Bah oui, il n’en a pas besoin. Il passe son temps à dire qu’il faut tout prendre aux riches. Charité bien ordonnée commençant par soi même, il devrait montrer l’exemple et confier son immense fortune à l’Etat pour réduire le déficit. Ensuite, je prendrais un second décret pour demander à Martine Aubry d’indemniser tout ceux qui ont perdu leur emploi à cause de ses 35h, autant dire qu’elle pourra monter une association avec Jérôme Kerviel pour collecter des fonds. Enfin, je prendrais un troisième décret pour exiler à Marie-Ségolène Royal loin de France, dans un endroit où les seuls qui pourront entendre les bêtises qu’elle raconte seront des animaux sauvages, un exil Royal en quelques sortes…





4 commentaires pour “Le PS, toujours inaudible…”
  1. pascal dit :

    Tu as raison,on va demander aussi à Sarkozy de confisquer les biens de sa Carlita pour renflouer les caisses de l’état !
    Ah ben non je suis bête !! Il n’a pas dit qu’il allait taxer les plus riches,lui..
    bon alors on va attendre que les plus grosses fortunes de France redistribuent d’elles mêmes..
    Certains ont enfin compris qu’ils n’avaient pas besoin d’autant d’argent, qui les met à l’abris sur 20 générations (au moins).
    A propos de l’immense fortune de François hollande,tu as des infos ??

  2. Olivier dit :

    Tu n’es pas au courant? Tu ne te souviens pas de l’histoire de la SCI La Sapinière? C’est loin d’être un pauvre…

  3. pascal dit :

    Ah c’est ça l’immence fortune de françois hollande dont tu parles ?
    C’est franchement de la combine de cadre supérieure cette histoire….
    Un écran de fumée de la droite et ses sympathisant pour faire croire qu’ils ne sont pas les seuls à posséder….
    Même le parti communiste en d’autres temps concidérait que jusqu’a 20 000 euros de salaire net par mois cela restait convenable….
    Tu vois,il y a de la marge tout de même !

  4. Olivier dit :

    Il n’y a pas tant de millionnaires que ça en France…



L'autre monde | Thème liquide par Olivier