21
Mai
12

Le PSG rate le titre pour rien…





Cette saison restera comme celle des rendez vous manqués pour le PSG. Que de points « faciles » laissés en chemin, à Auxerre, à Lille mais aussi au Parc qui n’auraient pas dû échapper au PSG s’il n’avait pas fait preuve de facilité et de nonchalance par moment.

Dimanche, Montpellier a décroché son premier titre de champion de France au terme d’une soirée assez incroyable. Je pense que la clé de leur succès est la stabilité de leur effectif dans le temps, une fois de plus, c’est essentiel.

Le PSG n’a cessé de faire valser joueurs et entraîneurs depuis des années. Je suis convaincu que si Casque d’Or avait fait toute la saison, le PSG aurait gagné le titre.

La saison prochaine, le PSG va jouer la Ligue des Champions, c’est une excellente nouvelle, cela faisait tellement longtemps. Mais c’est vrai que 18 ans après le dernier titre de champion, j’aurais bien aimé revivre cela. Je m’en souviens comme si c’était hier. J’avais foulé la pelouse du Parc des Princes ce soir là pour la première fois de ma vie, un rêve de gosse qui se réalisait, l’impression que rien ne pourrait jamais me retirer ce bonheur total, que de bons souvenirs!

J’espère que le PSG gardera ses meilleurs joueurs à l’intersaison et en recrutera quelques uns en plus mais pas trop afin de ne pas mettre le bordel dans l’effectif. Et l’année prochaine, le titre ne pourra alors plus leur échapper. C’est quand même une belle saison, deuxième, ça n’est pas rien. Bravo et merci Paris!







L'autre monde | Thème liquide par Olivier