30
Août
06

Le retour du meilleur d’entre nous…





Il est de retour. Après avoir passé un an chez nos amis canadiens au Québec, Alain Juppé, surnommé affectueusement « le meilleur d’entre nous » par Jacques Chirac, alors que ses casseroles n’étaient pas encore sorties de la cuisine RPR, revient en France! Et le comble, c’est que directement, il vient chambouler la vie politique à Bordeaux, il s’impose, la majorité municipale démissionne pour faire place à Alain. Je trouve cela un peu scandaleux. C’est quelque chose de sérieux la politique. Le flottement créé dans la vie bordelaise par cette élection anticipée est inacceptable. Alain ne pouvait t’il pas attendre les prochaines élections pour retrouver le pouvoir? Tout cela me dépasse, cela me fait vraiment penser au roi qui rentre d’exil et retrouve son trône. J’espère qu’il ne sera pas réélu car cela donne vraiment un piètre image du pouvoir dans notre démocratie…





16 commentaires pour “Le retour du meilleur d’entre nous…”
  1. Anne Marie Englera dit :

    J’aime ce blog !
    bravo !

  2. Olivier dit :

    Merci, ça fait plaisir!

  3. Il sera élu, hélas… On prend les paris ?

  4. Olivier dit :

    Non non c’est pas la peine, c’est une évidence, je vois pas comment le pouvoir pourrait lui échapper vu que c’est « le meilleur d’entre nous »! 🙂

  5. Draky dit :

    Petite précision : le bordelais ont élu A. Juppé et son équipe. L’équipe, en accord avec ses électeurs, démissionne pour qu’il revienne.
    Les bordelais sont contents. N’oublions que si un con est élu, c’est qu’il y a des gens qui ont voté 🙂
    AJ ne me choppe pas plus que Balkany à Levallois qui a été réélu APRES sa taule 🙂
    Après, qu’on trouve ça honteux… que voulez-vous, les bordelais sont majeurs 🙂

  6. Le Monolecte dit :

    Le meilleur d’entre eux

    Ainsi donc, voici le retour d’Alain, le pin déplumé des Landes, le fils prodigue de la Chiraquie moribonde, revenu tout sourire de son TIG hibernant chez nos cousins à l’accent charmant. Qui a dit que notre pays ne faisait rien pour la réinsertion

  7. pascal dit :

    c’est vrai draky,tout ça c’est de la démocratie…
    Moi aussi ça m’enerve,mais c’est encore le meilleur systéme connu….
    Beaucoup de gens dans ce monde aimeraient pouvoir voter pour qui bon leur semble..
    Coluche disait:
    -quand on pense qu’il suffirait que vous n’en achetiez plus pour que ça se vende pas ( a propos de certains disques minables ).
    Je crois que cela peut aussi s’appliquer au journées électorales.
    Je pense aussi que nous avons les hommes ( et femmes ) politique que l’on mérite…….

  8. Olivier dit :

    C’est vrai, vous avez raison, on a la politique qu’on mérite… Ceci dit, pour changer les choses, c’est difficile car le système est complètement verrouillé! On n’a pas le choix entre Juppé et Juppé…

  9. Au secours, Juppé revient !

  10. Claudius dit :

    Chez nous on aime bien voter pour les truands.
    Bordeaux, ville de notables, ville repue, ville bourgeoise votera Juppé.
    La dynastie des Médecins à Nice, Balkany à Levallois (copain à Sarkozy, soit dit en passant) ont tous été réélus.
    A gauche c’est la même chose, je suis persuadé que si Tapie se présentait quelque part, il aurait des suffrages.

    C’est vraiment à désespérer de la démocratie.

    L’ami Juppé se fout en plus de notre gueule, interrogé sur France Inter sur le fait que sa réélection allait coûter 350 000 € aux contribuables a répondu : « la démocratie a un prix ! »

  11. Phil2B dit :

    il semblerait que le systeme politique francais soit totalement « addictif », procurant une espece de fierte, un sentiment de grandeur, l’impression d’etre au centre du monde que sais-je ? mais addiction il y a, c’est certain. juppe, jospin, chirac, sarko, l’ex etc etc. moi je pense qu’il faut les plaindre plutot. et eventuellement les desintoxiquer…

  12. Olivier dit :

    La politique est un métier assez prenant, de plus le pouvoir leur donne une ivresse qui les rend complètement dépendant de leur job.

  13. François TATARD dit :

    Il ne faut pas oublier que le meilleur d’entre nous, ce génie prétentieux et « suufisant » comme un Giscard a affirmé que la France devrait reprendre l’émigration qui est comme le disait STASI « une chance pourla France ».
    On a mis des gens à l’asile pour moins que cela.

  14. Gilles dit :

    Le meilleur d’entre nous, c’est pas le lâche ayant fuit au Québec et revenu par la grande porte malgré sa condamnation ? 😛

  15. Olivier dit :

    Si tout à fait! Mais n’oublions qu’il est sorti par la toute petite porte du ministère de l’environnement mi-juin après sa défaite aux législatives… Quelle fin pour le meilleur d’entre nous?! Mais est ce vraiment la fin?

  16. Gilles dit :

    Il reviendra pour les Municipales de 2008 🙂



L'autre monde | Thème liquide par Olivier