16
Avr
12

Le roi va bien, vive le Roi!





En Espagne, la monarchie vit bien. Alors qu’en France, on a coupé la tête de tout ceux qui se sentaient au-dessus de la meute, en Espagne, le roi chasse l’éléphant au Bostwana pendant que son peuple crève la bouche ouverte.

Tout cela serait resté secret si le pauvre Juan Carlos n’était pas tombé! Il a dû se faire poser une prothèse de hanche en urgence. On ne sait pas si c’est un signal envoyé par les dieux de la justice sociale mais en tout cas, cela fait sourire.

Même si la fonction de roi d’Espagne est plus honorifique qu’exécutive, le fait que le roi chasse l’éléphant pendant que ses sujets cherchent du boulot, cela crée un malaise même si la chasse n’a pas été financée directement par les sujets.

En France, si Sarkozy chassait l’éléphant, on dirait que c’est normal, il y en a tellement au PS qu’il peut y aller, c’est une question d’équilibrage de l’écosystème politique comme dirait Eva Joly. Mais en Espagne, cela ne passe pas trop…

Bon je lui souhaite quand même un bon rétablissement car une hanche cassée, ça doit faire très mal. Il devrait avoir des loisirs moins risqués à l’avenir. Peut être que Jack Lang pourrait l’inviter pour une petite chasse à la gazelle… 🙂







L'autre monde | Thème liquide par Olivier