7
Fév
08

Le scandale du nouveau siège de l’OPAC





L’OPAC va inaugurer juste après les élections municipales son nouveau siège. J’espère que vous êtes bien assis au moment de lire ces lignes car vous risquez une attaque cardiaque : l’opération a coûté 131 millions d’euros pour 5.000m² ce qui nous fait un m² à plus de 26.000€! Je crois que l’on bat tous les records! Le nouveau siège sera rue Claude Bernard à Paris dans le Ve arrondissement.

Initialement, il était prévu une implantation dans le XIIIe mais il semblerait que l’arrondissement n’ait pas convenu, trop mal desservi pour les collaborateurs.

Je suis complètement estomaqué par cette nouvelle. C’est un véritable scandale et je demande la démission immédiate de Jean-Yves Mano, président du conseil d’administration de l’OPAC. Il a dépensé 130 millions d’euros pour construire un nouveau siège, ce qui représente 25% des recettes locatives de l’OPAC pour l’année 2006! Avec 130 millions d’euros, on aurait pu construire combien de milliers de logements?

L’argument de la position du siège ne tient pas une seule seconde. Les personnels de l’OPAC travaillent de 8h30 à 16h30, ils ont bien le temps ensuite de rentrer chez eux comme tout le reste des franciliens. Je demande à Nicolas Sarkozy, président de la République, de placer immédiatement l’OPAC sous la tutelle du ministère du logement afin d’en assurer la continuité de la gestion jusqu’aux prochaines élections municipales. A la fin des travaux du nouveau siège, il sera revendu à un acteur du privé et les employés de l’OPAC iront travailler en banlieue, comme beaucoup de franciliens le font déjà. Ceci permettra de construire les logements dont Paris manque cruellement. La priorité, c’est de loger tout le monde, pas de permettre aux personnels de l’OPAC de travailler dans le centre de Paris!

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2 commentaires pour “Le scandale du nouveau siège de l’OPAC”
  1. pascal dit :

    Sur ces 130 millions,j’ai lu qu’il fallait déduire le prix de l’ancien siége qui va être vendu.Il y aura aussi des économies de locations immobilières,car ce fameux siège va permettre des regroupements…
    Donc cout réel : 29 millions….
    Je pense malgré cela qu’ils auraient effectivemment pu aller s’installer en banlieue,dans le 93 ??
    Ils auraient eu plein de subventions…..

  2. Olivier dit :

    Tout de même, est ce bien raisonnable de faire des travaux de ce montant là pour construire un nouveau siège social en plein paris alors qu’il y a tant de bureaux vides?



L'autre monde | Thème liquide par Olivier