25
Mar
13

Le succès populaire de la manif pour tous!





J’ai suivi avec intérêt hier le grand succès populaire de la manif pour tous. Le gouvernement et sa milice armée se sont complètement décrédibilisés aux yeux du peuple souverain pour un certain  nombre de raisons sur lesquelles je vais revenir en détails.

D’abord, il est clair que la préfecture de police de Paris et le ministre de l’intérieur ont tout fait que cela la manifestation dérape. Jamais dans l’histoire de la Ve République, on n’avait contraint un tel mouvement à être contenu dans un tel espace. Comment faire rentrer 1,4M de personnes dans l’avenue de la Grande Armée? C’était physiquement impossible. Cette avenue peut contenir au plus 500.000 personnes peut être. C’est un peu comme si on avait essayé de faire rentrer 1.5L d’eau dans une canette de 33cl, ça ne rentre pas, quoiqu’on fasse. Dès lors, pourquoi avoir refusé les Champs au peuple alors qu’on y tolère chaque semaine des déferlements de bandes de banlieue qui viennent y racketter le touriste égaré.

Ensuite, l’attitude des CRS est inacceptable. Ils ont utilisé des armes chimiques contre des enfants et des femmes. Quand le ministre parle pudiquement d’aérosols, je m’étouffe! Le gaz lacrymogène a été utilisé de manière abondante et on sait les dégâts qu’il peut occasionner sur les poumons et les yeux d’une personne qui y est exposée. Je pensais qu’il n’y avait qu’en Syrie que les armes chimiques étaient utilisées contre le peuple pacifique, je découvre avec effroi qu’en France, c’est aussi le cas. L’image de Christine Boutin, que je ne porte pourtant pas dans mon cœur, inanimée au sol est quand même assez incroyable. Comment est-ce que Valls peut justifier qu’on s’en prenne ainsi à une ancienne ministre de la République?

Bien entendu, les médias n’ont rien dit des dizaines de blessés dans les rangs des manifestants. Pourtant, hier, les sirènes d’ambulances ne cessaient de hurler dans le ciel de l’ouest parisien. Ils n’ont rien dit non plus sur cette femme écrasée par un camion de police qui a eu la jambe fracturée, on ne sait toujours pas à l’heure actuelle si elle a pu la conserver ou si elle a dû être amputée.

Valls avait bien prévu son coup pour que cela dégénère et ça n’a pas raté. Heureusement pour lui, il y avait assez peu d’éléments perturbateurs. Ce qu’il n’a pas mesuré, c’est que cette répression aveugle va être un catalyseur formidable de la contestation populaire. La prochaine, il y aura encore plus de monde et probablement bien plus de personnes déterminées à en découdre pour renverser ce pouvoir illégitime!

On ne peut tolérer l’existence même d’un pouvoir qui s’en prend ainsi aux siens. Les gens qui étaient hier dans la rue ne sont pas des délinquants. Ce sont des français qui payent des impôts et financent un système qui les piétine depuis des années.

Ce gouvernement est constitué d’hommes et de femmes qui hurlaient lorsque Sarkozy refusait d’aller dans le sens de quelques milliers de CGTistes et maintenant qu’il est au pouvoir, il va bien plus loin en refusant lui même d’écouter le message de millions de français. L’organisation d’un référendum est le minimum syndical que le gouvernement puisse engager dans cette situation, son départ étant la solution finale s’il ne s’exécute pas dans un délai rapide.

Je souhaite aussi mettre en garde ces journalistes à la solde du pouvoir en place. Vous faites depuis des années la propagande d’une idéologie révolue qui a conduit la France dans le caniveau. Pour continuer à bénéficier d’avantages fiscaux injustifiables dans la période actuelle, vous avez faire élire François d’Hollande. Le traitement médiatique que vous réservez à Nicolas Sarkozy continue d’être un traitement un charge. Il semblerait que vous n’ayez donc retiré aucune leçon de l’affaire Clearstream qui avait pourtant lourdement mis à mal votre crédibilité professionnelle. Vous continuez donc de vous enfoncer dans les abîmes d’un journalisme gauche digne des plus grandes dictatures communistes comme la Corée du Nord.

Tout cela ne durera plus très longtemps. Alors je dis à Hollande et sa clique de bobos journaleux assoiffés de pouvoir : « profitez en bien car les vacances sont  bientôt terminées et les prochaines seront derrière les barreaux! ». Le changement, c’est vraiment maintenant!





2 commentaires pour “Le succès populaire de la manif pour tous!”
  1. pascal dit :

    J’ai tout de même été attéré de voir à la TV des parents forcer les barrières pour acceder aux champs élysés avec des momes !! incroyable !
    A part ça,le succès populaire de la même loi pour tous,tu en penses quoi ??
    (voir les soucis juduciares de Nicolas Sarkozy….)

  2. Olivier dit :

    La même loi pour tous? Tu veux le fait d’avoir une justice qui soit la même pour tous? Sur le principe, je suis pour. Dans la réalité, on voit bien le genre de dérives auxquelles ça peut conduire. N’importe quel petit juge frustré peut mettre examen un Président, c’est super pour flatter les egos du parti opposant et vendre du papier mais pas formidable pour notre démocratie… Et je te dis ça en toute objectivité. Je ne sais pas si Cahuzac est coupable ou pas mais en revanche, je sais que le message passé par sa démission est très négatif. Cela me fait plutôt plaisir qu’on dégage ceux qui fautent, si tant est qu’ils aient vraiment fautés et ça, on le saura pas forcément tout de suite.



L'autre monde | Thème liquide par Olivier