18
Juil
07

Le Tour de France





Le tour de FranceEn ce moment, et comme chaque année au mois de Juillet, c’est le Tour de France. Ah le Tour de France, que de bons souvenirs d’après midi de grandes vacances passés devant la télévision à regarder l’étape du jour. Je trouvais toujours cela très long mais j’avais tellement envie de vivre l’intensité des derniers kilomètres que je restais scotché devant l’écran. Malheureusement, l’engouement est passé en ce qui me concerne. Je ne retire plus beaucoup d’intérêt à observer ces sportifs autour desquels il plane toujours une suspicion de dopage. Chaque année, on se dit que c’est la dernière fois, que plus jamais il n’y aura du dopage dans le Tour et chaque année, il y a des coureurs dopés comme si l’équation cyclisme = dopage était inéluctable. Alors la vraie question cette année encore n’est pas de savoir qui gagnera le Tour mais plutôt de savoir qui sera le dopé du Tour?





3 commentaires pour “Le Tour de France”
  1. pascal dit :

    Moi je ne m’en lasse pas vraiment.Si je suis chez moi l’après-midi,le tour de france est en fond sonore
    et je jette un oeil en passant devant la télé jusqu’à l’arrivée….
    C’est d’ailleurs le cas en ce moment.
    J’espère que les années dopage à la chaine sont derrière nous….
    Mais de toute façon cela ne touche pas que le cyclisme ( malheureusement).

  2. Olivier dit :

    Je pense que malheureusement, tant qu’on voudra du spectacle dans le cyclisme avec des coureurs qui roulent à 40 Km/h de moyenne, il y aura du dopage…

  3. Olivier dit :

    On peut dire que cette note était prémonitoire. A peine trois heures après l’écriture, on apprenait que l’allemand Sinkewitz avait été contrôlé positif à la testostérone… Sans commentaire…



L'autre monde | Thème liquide par Olivier