1
Mar
07
Mar
07
Le tracteur passe la seconde
François Bayrou, propriétaire d’un tracteur, fait une percée remarquée dans les sondages depuis quelques jours. Je l’ai notamment constaté sur mon blog via le petit sondage que je réalise depuis un mois. Depuis trois jours, François Bayrou a comblé son retard sur Nicolas Sarkozy et largement dépassé Ségolène Royal. Alors brusque réveil des militants UDF ou réel rassemblement au centre?

15 commentaires pour “Le tracteur passe la seconde”

Alors ,il est ou le looser asbeen ??
Bon,tu me diras,c’est pas parcequ’il monte dans les sondages que ça change quelquechose…….mais quand même……..
En effet, je n’ai pas pour habitude de me faire mon opinion en fonction des sondages. Je ne fais pas partie de ceux qui votent pour le vainqueur potentiel pour pouvoir me dire ensuite que j’avais raison… 🙂
De plus, les sondages ne sont pour moi qu’un élément d’information parmis d’autres. On verra bien dans une cinquantaine de jours ce qu’est la réalité…
Aux législatives, je prédis une alliance UMP/UDF. Marrant pour ceux « de gauche » qui voudront voter pour ce centriste marqué à Droite.
Depuis quand tu te prends pour madame Soleil toi? Tu as acheté une boule de cristal? 🙂
Moi je crois que les alliances dépendront surtout des résultats à la présidentielle. Parce que si Bayrou l’emporte, je ne vois pas l’UMP faire alliance avec. Je pense que Sarko sera trop énervé…
Et si c’est Sarko qui gagne, je ne vois pas Bayrou se ranger derrière l’UMP, pour les mêmes raisons, il préfèrera être dans l’opposition.
Si c’est Ségo qui gagne, là peut être qu’ils feront alliance…
On peut parier 🙂
Si Bayrou fait un bon score, l’UMP le soutiendra aux législatives là où ses troupes seront le mieux placée.
Sinon, il soutiendra l’UMP là l’UMP sera mieux placé que lui.
Il y aura pas de triangulaires PS/UMP/UDF en second tour.
Si Bayrou fait un score de m****, l’UMP ne le soutiendra pas et de toute façon il se ramassera aussi aux législatives.
La position de Bayrou a bien changé depuis 2002. A l’époque, il faisait partie de ce que l’on pouvait appeler la droite plurielle. Aujourd’hui, il est dans l’opposition.
Donc il faudra voir…
Je situerais Bayrou au centre gauche aujourd’hui..
C’ est d’ailleurs pour cela que quelques cadors de l’UDF sont partis…..
Beaucoup de gens de gauche n’ont pas confiance en Ségoléne.
Il a en plus déclaré qu’il prendrait plutôt un socialiste comme premier ministre en cas de victoire.
J’ai vu son portrait sur france2 hier soir,plutôt bien.
De toute maniére,s’il passe le premier tour,il a toutes ses chances pour battre Sarkozy,( et je crois bien que c’est le seul).
Heu tu dis que Bayrou change, alors tout le monde a changé ? Nico Sarko n’est plus le même qu’en 2002 ? Etc… Même Le Pen est un bon gars dixit sa fille.
Le changement en politique, on l’attend encore 🙂
Mais comme tu dis…
Juste que je ne supporte pas les gens « de Gauche » qui votent Bayrou en se disant : il est pas de Droite.
Au passage, je suis sûr qu’en 2002, les gens mécontents de la Droite et de la Gauche ont voté Le Pen mais qu’ayant eu honte, ils voteront Bayrou pour dire : je proteste mais je suis clean car je vote pas Le Pen. Super.
On est foutuuuuuuuuu LOL
De Gauche Bayrou ? Tu me montre une mesure vraiment de Gauche ?
Ségoléniste à la rigueur :p
Il prône un programme économique libéral. Me dites pas que c’est de Gauche LOL
J’ai également vu son portrait hier dans Envoyé Spécial. J’ai trouvé que cela ne sonnait pas vrai, il y avait beaucoup de mise en scène, cela m’a plu au départ mais au final j’en garde un petit goût amer, il n’était pas franc… On sent qu’il surfe sur une vague mais au fond, ses convictions profondes, on ne les connait pas…
Dans ce cas,Gilles,si tu veux un vrai programme bien a gauche,
il te faudra voter Besancenaut,Marie-georges ou Arlette….
sinon je vois pas…..
En ce qui me concerne,je pense que le choix d’un candidat aux présidentielles est forcemment un compromis.
J’ai pas dit que je voterais pas pour eux. Je sais pour qui je ne voterai pas : ça va du Centriste Bayrou à l’extrêmiste LePen en passant par tous les « Droitistes ».
Marie-Ségo, je sais pas encore (cf question du sondage d’Olivier : on prend le risque de ne pas voter pour elle ou pas ?).
Mais l’extrême-gauche, je ne suis pas pour. Soyons réalistes.
P’tête les Verts 😀
Ah non, tu vas pas voter pour Dominique, la dernière fois qu’on a eu besoin d’elle, elle a pas cru bon de rentrer de ses vacances à la Réunion (souviens toi l’Erika…).
Quand à l’extrême gauche, peut t’on vraiment parler de programme? Je sais pas si vous avez vu mais José affiche un coût de 160 milliards d’euros pour rendre l’argent aux travailleurs. Autrement dit, cela va coûter 160 milliards en impôts et donc forcément, qui va trinquer? Parce qu’à un moment, il faut qu’il nous explique où est ce qu’il va les trouver les euros? Peut être que José compte taxer les étoîles ou les poissons?
Oué mais si on t’écoute, c’est de l’hyper libéralisme qu’il faut : genre licencier tous les fonctionnaires.
Car même les 35 milliards nécessaires de Royal ou Sarko, on va pas les fabriquer…
Lol 🙂
Tu carricatures un peu… J’ai pas dit qu’il fallait plus dépenser non plus… Par contre, je crois que dépenser ce que l’on n’a pas, que l’on soit Olivier, Gilles ou l’Etat, c’est dangereux…