13
Mar
09

Le Vatican peut-il encore se réclamer du Christ?





Il est temps pour moi de passer la parole à Monseigneur Médorius pour une petite note de réflexion sur l’église.

Le Vatican excommunie une petite fille de 9 ans, violée et les médecins qui ont interrompu sa grossesse. Pas un mot, en revanche, sur le violeur, qui pourra se confesser et, qui sait?, obtenir le pardon de sa faute. Le chrétien que je suis est révolté.
 
Après la réaction molle du Pape à la négation des chambres à gaz par l’évêque WILLIAMSON, qui s’est bien gardé de revenir clairement sur ses déclarations et, lui, a vu son excommunication levée, la hiérarchie de mon église livre un visage bien désolant, pour ne pas dire repoussant.

Benoît XVI, qui ne s’est pas exprimé lui-même, a-t-il réfléchi à ce qu’aurait dit le Christ face à un drame aussi tragique. « Que celui qui n’a jamais pêché lui jette la première pierre! » disait-il à ceux qui voulaient lapider la femme adultère.
 
Rejeter de la communion, le rite majeur de l’Eglise, une pauvre enfant violée, qui a subi cette nouvelle épreuve de l’avortement, c’est inqualifiable!
 
Tout ce que je souhaite, c’est que la communauté chrétienne prenne ses distances avec un magistère que je peux plus considérer comme digne de nous guider et que Dieu rappelle à lui sans tarder ce Pape, certes grand théologien par la connaissance, mais bien piètre pasteur.





2 commentaires pour “Le Vatican peut-il encore se réclamer du Christ?”
  1. Gilles dit :

    A bas les Religions 😀
    Précision : la fillette n’a pas été excommuniée, je crois, seulement sa mère et les médecins 🙂
    Bah c’est pas top grave, un petit voyage dans le passé, au temps du Moyen Age, c’est toujours rigolo 🙂
    Les Visiteurs 5 : un nouvel opus des aventures de Jacquouille au XXI° siècle dans le rôle du Pape 🙂

  2. Medor dit :

    Gilles a raison! Je me suis trompé: c’est la mère qui a été excommuniée.



L'autre monde | Thème liquide par Olivier