25
Oct
12

Les 35 heures, c’est fini!





C’est l’une des propositions explosives préconisées par le rapport Gallois : la fin des 35 heures! La droite en rêvait, la gauche l’a fait! Après le traité européen rédigé par Sarkozy, François d’Hollande s’apprête à mettre en œuvre une autre mesure emblématique voulue par Sarkozy, la fin des 35 heures!

Le plus drôle, c’est que c’est un patron de gauche, Louis Gallois, qui est à l’origine de cette initiative qui ne va pas manquer de faire hurler les syndicats. Personnellement, je ne peux que me féliciter de cette mesure. C’est une question de bon sens, on l’attendait depuis 10 ans!

Le gros problème, c’est comment on va gérer les régimes spéciaux qui sont à 27h30 ou 32h pour un temps plein? Vont-ils passer à 39h ou 40h pour le même salaire? Cela serait normal et équitable mais je doute que les syndicats laissent passer cela. Moi en tout cas, je suis prêt à renoncer à tous mes RTT sans aucune compensation. De toutes façons, je n’ai jamais le temps de les prendre donc c’est vraiment inutile. Et puis, il y en a marre d’être toujours pointé du doigt comme un pays où l’on ne fout rien, où l’on passe notre temps en vacances. Il faut que la France redevienne le pays de l’innovation et du travail plutôt que celui de la glande, de l’assistanat et des grèves!

Bref, vivement que le rapport Gallois soit adopté pour qu’on en finisse avec cette catastrophe sociale que fut l’adoption des 35 heures.





2 commentaires pour “Les 35 heures, c’est fini!”
  1. Medorius dit :

    Il suffit de voir, dans le graphique publié par Le Monde, peu suspect de soutenir SARKOZY,le décrochage du coût du travail comparatif en défaveur de la France, par rapport à l’Allemagne, immédiatement après les 35 heures.
    Ne crions pas victoire trop tôt. Mais il est clair que la remontée du travail hebdomadaire à 40 heures , pour un salaire inchangé, constiturait le choc de compétitivité attendu.
    Rappelons-nous qu’en 1963, on travaillait en moyenne 46 heures par semaine dans le privé. Savez-vous quel était le taux de croissance? 7,2 % !

  2. The LeftMan dit :

    Si on revient à travailler plus de 35h, ce sera pour qui, les salariés du privé ou à ceux du pblic qui savent faire une gréve de 3 semaines pour des bricoles ? demain , si on devait demander cet effort à tous ceux qui travaillent en France, même ceux du public, on aurait droit à une grève illimitée de tous ces fainéants !!!



L'autre monde | Thème liquide par Olivier