11
Avr
12

Les bons chiffres de la sécurité routière





Encore un grand succès à mettre au crédit exclusif de Nicolas Sarkozy! En mars, le nombre de morts sur les routes françaises a baissé de 9%! Cela fait 27 vies épargnées par rapport au même mois de 2011.

Alors bien sûr, les radars n’ont pas fait marrer tout le monde, moi le premier. Mais la réalité est là, le nombre de morts sur nos routes n’a jamais autant baissé depuis qu’une politique ultra répressive a été mise en place. Cette politique a été mise en place par Nicolas Sarkozy alors qu’il était ministre de l’intérieur puis il l’a encore renforcée durant son mandat de président.

Chaque famille a connu le drame de la perte d’un proche dans un accident de la route. Alors nous savons tous que ces petites contraintes, que sont le fait de mieux respecter le code de la route au quotidien, ne représentent absolument rien à côté de toutes ces vies sauvées.

Au fond, c’est cela qu’on attend d’un homme politique, avoir le courage de prendre des mesures impopulaires pour préserver l’intérêt général et rendre notre société meilleure même si cela se fait via une évolution douloureuse des mentalités.





3 commentaires pour “Les bons chiffres de la sécurité routière”
  1. Gilles dit :

    Vive l’anti-radar icoyote 🙂

  2. Medorius dit :

    Comment ne pas être d’accord ! Répondre par l’antiradar, Gilles? Je ne m’en venterais pas, quand les radars ont contribué, majoritairement à épargner 10.000 vies et 80.000 handicapés en 10 ans!

  3. Gilles dit :

    M’en fout, je roule à la vitesse limitée dans 90% des cas :p



L'autre monde | Thème liquide par Olivier