6
Mar
06

Les défaites de la musique





Victoire de la musique

Samedi soir, je m’égare sur France 2 pour regarder un peu les victoires de la musique. Je n’ai heureusement pas subi toute la soirée qui fut aussi longue que transparente. Quelques artistes récompensés n’avaient rien de populaire. Bref, une fois de plus, voilà encore une cérémonie qui récompense l’étrange plutôt que le populaire, un peu comme à Cannes. De ce que j’en ai vu, il n’y avait que Raphaël qui sortait du lot. Une fois de plus, les intermittents du travail, euh pardon, du spectacle ont pris la parole pour dénoncer leur protocole d’assurance chômage.

J’ai été également choqué que Noir Désir dispose d’une telle tribune. Je ne comprends pas comment une céréromie qui se veut populaire et divertissante peut virer à la tribune dramatico judiciaire. J’ai trouvé leur propos choquant, honteux et déplacé. Je n’aime pas leur manière de parler de l’acte commis pas Bertrand Cantat. Elle est tout simplement odieuse pour la mémoire de Marie Trintignant. Plutôt que de pleurer sur le sort de votre pote, avez vous songé une seule seconde à la douleur des femmes battues?





18 commentaires pour “Les défaites de la musique”
  1. Draky dit :

    Moi qui n’aime ni Camille ni Raphaël, j’ai été servi 🙂
    Sinon j’aime bien Noir Désir 🙂
    Sinon, j’ai plus l’affaire « Cantat » en tête mais heu… ils se disputent, il la gifle violemment et elle tombe dans le coma c’est ça ? J’espère que c’est pas ça car là… « femme battue » c’est plutôt insultant vis-à-vis des femmes battues…

  2. Olivier dit :

    Camille, c’est lamentable, j’appelle pas cela de la musique, même moi sous la douche, je suis plus musical…

    Oui Cantat, c’est bien cela, des coups, le coma et la mort… J’ai parlé de « femmes battues » car j’allais pas parler de femmes mortes sachant qu’à priori, les femmes mortes suite à des violences conjugales n’ont plus de douleur (quelle logique terrible).

  3. stef dit :

    Ce sont les « défaites de la musique », rien de plus. Lamentablement triste, pauvre, petit, à me faire vomir. Je n’ai jamais rien vu de si pitoyable. De la musique ? Les victoires ? Ils voulaient dire la victoire des dirigeants des médias, faisant gagner dans des émissions qu’ils produisent, les « artistes » qu’ils produisent, qu’ils vendent à longueur d’années, par tous les moyens. J’ai reçu au cours de l’année des newsletter de tous ces « chanteurs », sans les avoir jamais demandées, c’est pire que du spam. Je passe pour un anarchiste au près de certains de mes ami(e)s, me disant que c’est simplement un divertissement télévisé (comme la roue de la fortune), car j’ai vraiment du mal à accepter que l’on fasse passer ces gens pour des « artistes », « chanteurs » ou « auteurs », ils ne sont qu’un sous produit de consommation. Ecoutez la Ruiz recevoir son prix, c’est une oeuvre d’art de nullité, comme sa voie. Ne parlons pas de ce lamentable Miossec, qui s’est sans doute déscendu une bouteille de kérozène avant de monter sur scène, ni de ce Da silva, incapable d’ouvrir les yeux sur son surréalisme. Delerme devrait apprendre à jouer du piano, pendant que Bénabar, malgré sa bonne énergie devrait inscrire ses musiciens au conservatoire. Seul Sansévérino avait sa place dans ces « VICTOIRES de la MUSIQUE », ainsi que la petite Ayo, avec ses sicos qui jouent…C’est tout de même grave pour une chaine nationnale de faire croire que là sont réunis les meilleurs artistes français, c’est de la boucherie, rien de plus. Mais apprenez à vivre la musique, écoutez Brel, Nougaro, Ferré, Berger, Cabrel, Hallyday, Brassens, Legrand, ou même Goldman, mais surtout n’écoutez pas ces horribles personnages, ventant TOUS les mérites de la séparation, la joie du célibat, le positivisme sarcastique, la jouissance de la critique ; je ne regrette pas de te faire souffrir et en plus je n’aime pas tes amis ! Où va t’on ? D’où sortent ces messages tous plus négatifs les un que les autres ? Est-ce de la musique ? Est-ce du sens ? Est-ce de l’art ? Ces ont des potiches et des portes chemises névrosés, gonflés d’euros, vidés de leur cervelle, injectés de médias, perfusé en plein coeur de béton armé. CE N’EST PAS DE LA MUSIQUE, CE N’EST PAS DE LA MUSIQUE ! J’appel au boycotte de ces abrutis !

  4. Gilles dit :

    En dehors du fait que tu as des goûts personnels différents et l’insulte facile, tu as remarqué que ce billet date d’il y a un an ?
    Et mettre « Halliday » dans les grands chanteurs faut le faire LOL.
    Je suppose que pour toi Grand Corps Malade est une saleté d eparasite de la Sécu avec sa maladie de sale handicapé LOL

  5. pascal dit :

    Stef,tu vieillis mal.
    Je sais c’est facile,mais franchement…………….
    Moi je l’aime bien cette chanson française là,a part Diam’s,mais c’est
    juste parceque je ne suis pas très rap……
    Tes critiques sont exagérées voir déplacées,tu es tellement sur de toi
    que ne fait que survoler ce que disent ou font les autres.
    La preuve c’est que tu n’as même pas vu
    qu’effectivement cet article date d’un an !!!
    C’est génial pour toi Olivier !!! tu n’as même plus besoin de faire un papier pour ouvrir le débat……

  6. Olivier dit :

    Oui c’est grandiose 🙂
    Je suis d’accord pour Diam’s, elle me fatigue aussi, c’est vraiment de la pauvre variété. Elle se la joue rebelle alors qu’elle gagne des centaines de milliers d’euros, c’est pitoyable…

  7. pascal dit :

    D’un autre côté,c’est pas facile a gérer.
    D’après toi,elle aurait dû tout arrêter parce quelle avait du succès ??
    Non,moi c’est juste le rap,ça passe pas…..

  8. Olivier dit :

    Non mais elle pourrait peut être adapter un peu son discours à sa situation personnelle parce que tapper sur tout alors qu’on gagne beaucoup d’argent, cela s’appelle de la démagogie…

  9. Nicolas M. dit :

    Ca veut dire quoi « les intermittents du travail, euh pardon, du spectacle »?
    C’est aussi un système comme l’intermittence qui permet la richesse culturelle française (tu en aurais conscience si tu étais sorti un peu de l’hexagone).

    Tes propos sentent ceux d’un vieux réctionnaire de droite.

    Et si tu préfères Raphaël à Noir Désir, tu doit préférer M6 à Arte. Tu dois donc, en plus, être un mec sans goût. C’est bien dommage…

  10. Olivier dit :

    Quel esprit étroit! En plus de ne pas connaître la justice, vous ne semblez pas bénéficier d’une ouverture d’esprit particulièrement large…

    L’intermittence, on pourrait en parler pendant des heures. Cela coûte très cher au contribuable, cela permet à beaucoup de pseudos artistres de bénéficier d’aides en travaillant de temps en temps…

    Mon avis est que lorsqu’ils ne sont pas en tournée ou en tournage, on devrait envoyer les intermittents du spectacle dans les écoles pour donner des cours de théâtre ou de musique, cela serait pas mal…

  11. seb dit :

    Je viens de me rendre compte que ce n’etait pas les premieres bêtises, pour être poli, que tu debitais.
    Je viens à ton aide:
    Avant d’ecrire quelques inepties, prend renseignement et tu verra que ceux qui prone ce que tu prone se retrouve en la maison S…..Y, voir L. P..
    A lire tes propos, je penche pour la deuxième solution, de peu.
    Qel est ta planète????? T D C

  12. Gilles dit :

    Le 1er je dirais Sony, le 2° je vois pas et de toute façon je comprends pas le commentaire 🙂

  13. Olivier dit :

    Moi non plus, je n’ai pas compris mais c’est pas grave, il faut de tout pour faire un … blog 🙂

  14. Azka dit :

    Je lis, je me marre. Vous passez votre temps a vous concentrer sur les potins des « people ». Ok, Bertrant Canta a Frappé Marie Trintignant, probablement sous l’effet de l’alcool ou la drogue voire les 2. Ok c’est pas excusable. Faut dire aussi qu’elle était surement aussi camée que lui et que peut être qu’elle la frappé aussi. Tout ça pour dire ON S’EN FOUT. Je veux croire qu’on puisse aprécier la musique sans regarder qui la fait. La musique ça s’écoute, ça se ressent, les potins ça se met au placard.

    A bon entendeur…

  15. Olivier dit :

    Lol 🙂
    Avec des raisonnements comme ça, heureusement que Le Pen n’est pas un grand sportif ou un grand musicien car tu serais capable de nous dire que l’on s’en fout de ce qu’il fait ou ce qu’il pense du moment qu’il joue bien au foot ou qu’il joue bien du piano…

  16. timat dit :

    Un peu marre de ces commentaires a la con : a priori, vous n’avez juste pas les memes gout musicaux. Bon, ben c’est pas le peine de transformer cela en conflit des generations ou autre lutte des classes. J’en ai assez de lire sur le net des categorisations type « droite=riches=facho=inculte » contre « gauche=pauvre=jeune=cultive=ecolo » (pourtant, je suis de gauche, et pas PS). Cela fait un peu discussion de mauvaise foi pour savoir qui qu’a dit en premier qui y est… Merde, si vous detestez a ce point les victoires de la musique, mais NE REGARDEZ PAS !!!!! Sortez, allez au cinema, a un concert, dormir dans la foret ou je ne sais quoi. Et balancez votre putain de tele, car meme ARTE et les emissions « intelligentes », cela reste largement moins bien que la vie, la vraie !
    POur finir, reponse a Olivier : oui, si Le Pen etait un bon musicien, je pourrais l’aimer sans occulter ce qu’il est par ailleurs. Combien d’artistes sont des fachos, des machos ou des cretins ? Quand tu aime un film, un disque ou une peinture, tu fonce toujours sur le net lire la vie de l’auteur pour savoir si tu as le droit de l’aimer ou pas ? Pour toi, un bon artiste DOIT avoir les memes affinites politiques quue toi ? Desole, je prefere ne pas voter pour quelqu’un qui n’aurait pas les memes affinites culturelles que moi…
    Salut
    PS : desole pour les accents, y en a pas sur les claviers americains…

  17. Gilles dit :

    Pourtant, facho = inculte se voit souvent hein 🙂
    Mais bon…
    Sinon il existe des artistes en effet à l’Extrême-Droite : B**, F**… Ok, je sors 🙂

  18. Olivier dit :

    Je suis forcé de censurer une partie, c’est un peu de la diffamation…



L'autre monde | Thème liquide par Olivier